05/01 16:56

Le deuxième influenceur algérien "Imad Tintin" sera jugé dès lundi en comparution immédiate pour "provocation directe à un acte de terrorisme" - Il avait appelé "à tuer et violer tout individu qui s’opposerait au régime algérien"

Avec le pseudo Imad Tintin, sur le réseau social TikTok, où il était suivi par plus de 70.000 personnes, celui qui se présente comme influenceur avait appelé à tuer et violer tout individu qui s’opposerait au régime algérien sur le sol français dans une vidéo devenue virale. «Si vous bougez, on va vous brûler ! (...) Je le jure devant Allah, nous allons tous vous violer (...) Ici en France on va vous achever. Personne pourra vous défendre en France. Si je vous retrouve, je vous achèverai», menaçait-il à visage découvert,

Il avait été interpellé vendredi soir à Échirolles  pour "menaces de mort et de viol", et placé sous contrôle judiciaire ce dimanche et il sera jugé en comparution immédiate ce lundi, indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

Les faits qui lui sont reprochés avaient été requalifiés en «provocation directe à un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne», avait précisé samedi le procureur lors de la prolongation de sa garde à vue. La peine encourue est de 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steph007
5/janvier/2025 - 18h25

Jolie tête de déchet de la société. 

Portrait de BrunoNo
5/janvier/2025 - 18h09

Ce besoin de supporter un pays qu'ils veulent TOUS fuir est très malsain.

Ils y vivraient si c'était un grand pays non ?

Dissonance cognitive de cerveaux bien vides dû probablement à la consanguinité ?