
La disparition de la célèbre Maïté, connue de plusieurs générations de téléspectateurs... jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir la séquence mythique où la cuisinière du petit écran assomme une anguille vivante pour pouvoir la cuisiner devant les caméras
Maite, munie de son rouleau à pâtisserie, commençait à taper une anguille en commentant : « Viens là ma chérie. » La tête de l’animal tenue dans un chiffon, elle frappe les bêtes en direct devant les caméras de France 3.
À plusieurs reprises, Maïté tape l’anguille jusqu’à la tuer. « Voilà ma belle, tu vas dormir à présent », finit-elle par lâcher.
Sauf que l’anguille se débat et lui échappe des mains, tant et si bien que la cuisinière doit s’y prendre à quatre reprises avant de réussir à la tuer, lui enlever la peau et la vider. Une scène devenue culte.
Maïté nous a quittés . Avec sa générosité et son amour du terroir, elle a marqué la cuisine française . Là-haut, ils vont bien boire et bien manger grâce à elle. Une étoile du Sud-Ouest s’éteint, mais son héritage restera éternel. Merci, Maïté pic.twitter.com/Hax7dgyiTN
— Stéphane Manigold (@s_manigold) December 21, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?