21/12 17:17

Disparition de Maïté : Revoir la séquence mythique de 1992, quand la cuisinière assomme une anguille vivante à coups de rouleau à pâtisserie pour pouvoir la cuisiner devant les caméras - Vidéo

La disparition de la célèbre Maïté, connue de plusieurs générations de téléspectateurs... jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir la séquence mythique où la cuisinière du petit écran assomme une anguille vivante pour pouvoir la cuisiner devant les caméras 

Maite, munie de son rouleau à pâtisserie, commençait à taper une anguille en commentant : « Viens là ma chérie. » La tête de l’animal tenue dans un chiffon, elle frappe les bêtes en direct devant les caméras de France 3.

À plusieurs reprises, Maïté tape l’anguille jusqu’à la tuer. « Voilà ma belle, tu vas dormir à présent », finit-elle par lâcher. 

Sauf que l’anguille se débat et lui échappe des mains, tant et si bien que la cuisinière doit s’y prendre à quatre reprises avant de réussir à la tuer, lui enlever la peau et la vider. Une scène devenue culte.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions