
Une voiture a foncé dans la foule du marché de Noël de Magdebourg. Le conducteur a été arrêté immédiatement après l’attaque. Regardez le moment où l'homme au volant de sa voiture a été arrêté par la police, alors qu'il venait de renverser volontairement des dizaines de personnes.
D’après les informations du média local Mitteldeutsche Zeitung, l’auteur a forcé les contrôles de sécurité du marché de Noël, puis a circulé en zig-zag pour faire le plus de victimes possibles.
Il a été arrêté alors qu’il tentait de faire demi-tour.Les autorités locales ont commencé à donner les premiers éléments du profil de l’homme au volant de cette voiture meurtrière. Arrêté sur les lieux du drame, « il s’agit d’un homme originaire d’Arabie saoudite qui exerce comme médecin ici » dans la région de Saxe-Anhalt, a indiqué le chef du gouvernement régional, Reiner Haseloff. Et de préciser qu’il avait « agi seul » et employant l’expression de « loup solitaire ».
Le suspect, dont la voiture a foncé dans la foule « sur au moins 400 mètres à travers le marché de Noël » selon la police de Magdebourg, est âgé de 50 ans et serait arrivé en Allemagne en 2006. Il était titulaire d’un titre de séjour.
#Magdeburg #Magdebourg
— Ici et Maintenant 2025 (@maintenant2025) December 21, 2024
L'auteur du crime est un opposant au régime islamique de l'Arabie Saoudite. Cet attentat vise à condamner l'islamisation de l'Allemagne.
Son compte X @DrTalebJawad toujours actif est sans ambiguité. pic.twitter.com/jAsKc3Kumd
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?