22/12 11:31

Elan de générosité exceptionnel : La Fondation de France a déjà récolté 14 millions d’euros depuis le lancement de son appel aux dons pour Mayotte dimanche

La Fondation de France a déjà récolté 14 millions d’euros depuis le lancement de son appel aux dons pour Mayotte dimanche, un «élan de générosité exceptionnel», selon Alexandre Giraud, son directeur de l’action philanthropique. «C’est le plus gros démarrage de collecte d’urgence en si peu de temps à la Fondation de France», a affirmé Alexandre Giraud pour la Fondation de France qui se présente comme le premier réseau de philanthropie de France.

À titre de comparaison, la campagne de la Fondation de France à l’occasion de l’ouragan Irma aux Antilles en 2017 avait collecté 15,2 millions au total. 13,5 millions ont été collectés au total pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie en 2023 et 10,8 millions pour le séisme au Maroc la même année.

La Fondation de France étudie huit projets d’associations implantées localement à Mayotte, dévastée par le passage du cyclone Chido samedi.

«Nous avons validé un projet de Solidarités International destiné à l’eau et l’assainissement», a précisé Alexandre Giraud. La Fondation a l’intention de mettre l’accent dans un premier temps sur l’accès à l’eau et la mise à l’abri des populations, en travaillant avec des associations implantées localement.

Environ un tiers de la population de Mayotte, soit plus de 100.000 habitants, notamment les personnes en situation irrégulière venant des Comores voisines, vivent dans des logements précaires, dont la plupart ont été pulvérisés après le passage dévastateur du cyclone Chido.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trooper
22/décembre/2024 - 17h05
John- Doe a écrit :

La lie, ça ne se regarde pas de loin, ça se combat à la racine, au cœur même du problème.

Ceux qui prétendent l'ignorer en restant à l'écart ne font que nourrir sa persistance.

abstenez vous de donner des leçons.

en attendant le seul ici qui donne des leçons c'est vous . vous êtes un provocateur en essayant d'empêcher la liberté d'expression . en fait vous êtes un parasite qui essaye de s'accrocher aux autres en voulant les contaminer de votre poison , en fait un sale type.

Portrait de trooper
22/décembre/2024 - 11h56

après que tous les corrompus des assos se sont gavés au passage combien resteras t'il d'argent pour mayotte? les chiffres de fonctionnement devraient être systématiquement rendus public au centime près. les dirigeants des assos se paient avec des chiffres à 4 zeros par mois . j'en connais. donnez donnez braves gens si vous saviez.

Portrait de imposteur
22/décembre/2024 - 11h54

Si on avait la certitude que l'argent aille bien labas ,  et quand il y a du rab ça va aux arbres..