France Télévision Ce sont des tenues qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux durant tout le week-end. Pour la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie qui l'a ravagée, le couturier Jean-Charles de Castelbajac a réalisé des tenues liturgiques modernes et épurées. Des tenues mêlant plusieurs couleurs : rouge, bleu, jaune, blanc.
Pour certains, les couleurs rappellent celles utilisées par Google pour son navigateur Google Chrome. Pour d'autres, les couleurs rappellent celles des magasins Lidl.
Sur le réseau social X, l'enseigne a répondu à un internaute qui a écrit "Ça va trop loin votre marketing Lidl". "Et encore, vous n’avez pas vu ses baskets !", a ironisé Lidl France sur son compte X en faisant référence aux baskets vendues aux couleurs des magasins.
.
Et encore, vous n’avez pas vu ses baskets ! https://t.co/qo0sQnM7Hs
— Lidl France (@lidlfrance) December 8, 2024
Vos réactions
Trop drôle de constater qu'une vanne aussi innocente et insignifiante puisse être prise au premier degré et déclencher la fureur de certains.
tout est dit
Chez Lidl ils sont tous crétins ? Le rouge, le bleu et le jaune sont les 3 couleurs primaires donc beaucoup de monde peut se retrouver dans les couleurs des tenues des religieux. Faut vraiment être peu cultivé pour faire une telle remarque.
Au passage Lidl aurait il fait la même remarque de moquerie sur les réseaux sur la tenue d'un imam ou d'un rabin ? Que Lidl s'occupe plus de respecter le code du travail pour ses employés au lieu de critiquer la religion catholique, car là on pourrait en faire une encyclopédie sur le sujet.
Je suis agnostique mais je ne supporte pas qu'on crache sur la culture d'un pays.
heu... êtes vous sur de bien avoir lu l'article ?
Trop drôle de constater qu'une vanne aussi innocente et insignifiante puisse être prise au premier degré et déclencher la fureur de certains.
ils avaient compétition de Uno
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?