30/11 08:37

Jeux dangereux : Comme ils l'avaient promis, les Insoumis publient les noms et les visages des députés qui ont bloqué l'abrogation de la loi sur les retraites, les mettant ainsi en danger - Vidéo

Les Insoumis passent à l'action, et comme ils l'avaient promis à l'Assemblée publient les noms et les visages de plusieurs députés qui ont bloqué l'adoption de leur texte sur les retraites. Selon les constatations de jeanmarcmorandini.com , les Insoumis d'Ile et Vilaine publient une série de tweets dans lesquels sont affichés les visages de plusieurs députés qui selon eux ont fait "obstruction" à l'abolition de la loi sur la retraite à 64 ans. 

Ainsi, au-dessus de chaque affiche qui a été réalisée on peut lire : "Il (elle) a co-signé des amendements d'obstruction pour empêcher le vote sur l'abrogation de la retraite à 64 ans pendant la niche parlementaire du groupe LFI".

En publiant ainsi leurs noms et leurs visages, les Insoumis les désignent clairement comme des cibles et ils le savent forcément au vu de la tension qui existe dans le pays en ce moment.

Un acte dangereux et qui peut avoir de graves conséquences pour la sécurité des députés qui sont ainsi exposés sur les réseaux sociaux avec un message induit : "Ce sont eux les coupables si vous devez travailler plus longtemps" !

Ugo Bernalicis, le député LFI, rapporteur de la proposition de loi visant à abroger le report de l’âge légal de la retraite à 64 ans, avait adressé un message à ses collègues, sourire en coin : «Faites attention, vos votes seront publics sur le site de l’Assemblée, il y aura vos noms. Qui a voté pour? Qui a voté contre ?» Une prise de parole qui a conduit la présidente de séance à la suspendre, réclamant que cessent à l’avenir «ce type de pressions».

Ulcérés par ces méthodes de blocage qui ne devraient pas permettre à l’examen de leur texte d’arriver à son terme, les élus LFI dénoncent «une volonté d’obstruction parlementaire». Ces derniers jours, certains d’entre eux ont publié sur les réseaux sociaux les photos de leurs collègues centristes ou de droite ayant déposé des amendements, invitant les habitants de leur circonscription à leur écrire. Un ciblage nominatif peu apprécié par les concernés.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poil à gratter
30/novembre/2024 - 21h47

ce n'est un secret pour personne il suffit de lire les comptes rendus de l'assemblée... les infos sont publiques

Portrait de Amandecroquante
30/novembre/2024 - 20h58

Je suis contre la baisse de l’âge de la retraite car je ne veux pas participer à cette pyramide de ponzi.

donc ceux qui sont affichés n’ont rien à craindre. Par contre ceux de LFi veulent continuer cette arnaque le plus longtemps possible

Portrait de Ma vision des choses
30/novembre/2024 - 14h58

Mais dites donc, c'est une très bonne nouvelle pour tous les commerçants qui pourront désormais afficher le visage de leurs agresseurs, voleurs, cracheurs etc... ça ! Avec l'aval de toute la clique LFI en plus ! Et sans aucune poursuite pénale (comme LFI) ! Elle est pas belle la vie ? smiley

Portrait de KEYZER
30/novembre/2024 - 11h58
Archimedes a écrit :

Considérer qu'il s'agit de quelque chose de dangereux de donner les noms de députés qui votent telle ou telle loi signifie que les députés voudraient pouvoir voter des lois en se cachant.

C'est ça qui serait totalitaire.

Savoir qui vote quoi est normal et naturel. C'est même un devoir civique de s'informer et certains voudraient rendre cela opaque ! En réalité, ils veulent pouvoir dévoyer le système en toute impunité.

Les noms sont disponibles sur le site de l'assemblée, mais ça devrait être aux médias citoyens de diffuser clairement les noms et les visages, et pour TOUTES les lois. 

 La protection des personnes incombe aux services de renseignements et à la Police. Pour le reste faisons valoir la démocratie et la transparence.

Et je rêverais aussi que les noms des députés absents lors des débats à l' A.N soient également publiés dans les journaux locaux respectifs. 

Portrait de Harriet
30/novembre/2024 - 11h40

Je rejoins l'avis de ceux qui rappellent que le vote des députés est consultable sur le site de l'AN ... et qu'il est légitime que ceux qui les ont conduit à ces fonctions sachent s'ils sont trahis ou non ... 

Par contre , j'entends aussi qu'à une époque où les réseaux sociaux et de manière générale la société toute entière est d'une telle violence  (On tabasse des médecins, égorge des enseignants....) qu'on peut craindre des réactions disproportionnées à l'encontre de ces élus pointés du doigt à la façon "Wanted"  ...  smiley

Portrait de Lemat
30/novembre/2024 - 11h39 - depuis l'application mobile
CALVIN a écrit :

Dieu sait que ne suis pas LFI mais je suis d'accord avec cela à 200 pour cent. Ils doivent assumer leurs votes. Je n'irais pas les tuer mais c'est sur qu'il n'auront pas mon prochain vote. Ce n'est pas de la dénonciation ou de la délation mais de l'information. et informer les gens c'est les laisser choisir en leur âme et conscience. Ne pas savoir , ne pas donner ou cacher l'information c'est malhonnête .

@CALVIN toi peut être mais les autres, les bas du plafond qui pensent avec leur anus?

Portrait de CALVIN
30/novembre/2024 - 11h23

Dieu sait que ne suis pas LFI mais je suis d'accord avec cela à 200 pour cent. Ils doivent assumer leurs votes. Je n'irais pas les tuer mais c'est sur qu'il n'auront pas mon prochain vote. Ce n'est pas de la dénonciation ou de la délation mais de l'information. et informer les gens c'est les laisser choisir en leur âme et conscience. Ne pas savoir , ne pas donner ou cacher l'information c'est malhonnête .

Portrait de Interstellar
30/novembre/2024 - 10h30
alaindefr a écrit :

Même si LFI n’auraient pas montré les;noms des députés ont peut le savoir sur le site de l’assemblée nationale donc c’est faire des histoires pour rien

Il faut être complètement naïf ou complaisant pour insinuer qu'il s'agit de faire des histoires pour rien (au fait, plutôt que "n'auraient " dites plutôt "n'avait"...Merci pour la grammaire).

D'abord le procédé est digne des cryptofascistes qu'est devenue la secte LFI : Pourquoi ne pas mettre des étoiles jaunes ou roses sur les devantures des commerçants juifs ou homo tant que vous y êtes : On peut sans doute savoir qu'ils le sont ? C'est aussi des histoires pour rien ?

D'autre part, le slogan laisse sous entendre qu'on va perdre deux ans de vie ? Slogan stupide et pervers qui sous entend que travailler c'est faire mourir ?

Votre naïveté confine à la complaisance passive envers ces individus malhonnêtes et dangereux pour le débat démocratique. Vous faites ainsi le lit à toute une bande de nouveaux politiciens ignares et obsédés par la haine de notre pays et de ses institutions.

Tout cela est grave et très inquiétant pour ceux qui sont attachés à la France et à son modèle.

Portrait de Interstellar
30/novembre/2024 - 10h15

Un procédé digne de la Stasi ou des procés chinois du temps de la bande des 4. Un slogan odieux et factuellement faux. LFI a déjà franchi toutes les limites acceptables en démocratie. A quand l'interdiction de cette secte fasciste ?

Portrait de KERCLAUDE
30/novembre/2024 - 10h05

L F I et la dénonciation  en ligne ...... quel niveau.

Portrait de colmart18
30/novembre/2024 - 10h01

ça ne sent pas très bon cette délation , le RN n'aurait pas fait mieux . Nous avons fait un grand pas vers un avenir très sombre , les petits seront les premiers à en souffrir . La prétention et la mauvaise foi de ces partis  ne rendent pas service à grand monde .

Portrait de vixen87
30/novembre/2024 - 09h47
alaindefr a écrit :

Même si LFI n’auraient pas montré les;noms des députés ont peut le savoir sur le site de l’assemblée nationale donc c’est faire des histoires pour rien

Non, ce n'est pas la même chose. C'est comme les gens qui vont doxer (rendre publique) l'adresse de personne.

Même si on peut trouver par ses propres moyens l'adresse de ces gens et qu'elles sont publiques.

Ce qui sera punis car il publie dans le but d'une mauvaise intention pour qu'il se fasse insulter, menacer ou frapper.

Portrait de vixen87
30/novembre/2024 - 09h42

Bon les politiques qui ont fait barages au RN en s'associant à la FI pour protéger la démocratie.

Maintenant vos copains vont lancer de vagues de haine et de menaces de morts contre vous.

Je crois qu'ils ont pas encore réussi à abroger l'apologie du terrorisme.

Mais est ce que vous vous rendez vraiment compte de vos choix ?

Cela vous sert à quoi de vous associer à ces gens qui n'ont aucune estime pour vous  ?

Portrait de Blondissime
30/novembre/2024 - 09h15
Jeje82000 a écrit :

LFI me rappelle les jours sombres de l'histoire ou en 1940 /1945 la gestapo balancé les juifs ,ils ont pas honte ce partie politique doit être interdit et poursuivi

J'allais le dire

Portrait de Angelussauron
30/novembre/2024 - 08h57

Vous êtes naïfs les noms on peut les avoir partout c'est transparent les votes. Il faut qu'ils assument d'avoir voter pour cette loi qui est contre le peuple. Et ceux qui ont refusé l’abrogation pareil.

Une majorité de français de tout bord politique sont contre cette réforme telle qu'elle est proposée.

Cela m'a plus gêné la dernière fois où ils ont mis des personnes célèbres qui n'ont rien fait ou demandé pour faire la promotion de LFI pour les législatives.

Portrait de Jeje82000
30/novembre/2024 - 08h43 - depuis l'application mobile

LFI me rappelle les jours sombres de l'histoire ou en 1940 /1945 la gestapo balancé les juifs ,ils ont pas honte ce partie politique doit être interdit et poursuivi