
Bruno Retailleau annonce lancer des poursuites en justice contre la députée LFI, Gabrielle Cathala, qui a dénoncé sur RMC "un racisme généralisé au sein de la police, empêchant les gens de signaler les discriminations dont ils sont victimes et d’aller porter plainte parce qu’ils savent qu’ils ne seront probablement pas écoutés.
Selon elle, ce qui est un état de fait, entrainerait donc une sous-évaluation des actes racistes. Raisonnement un peu surréaliste au passage, laissant entendre qu'il n'y aurait donc que des blancs dans la police...
Le Ministre de l'intérieur a donc décider de réagir et lance ces actions en justice, dit-il «au nom de tous les policiers de France, pour ces propos inacceptables».
A noter qu'une autre phrase de la députée provoque la colère. De retour en France depuis le début de semaine après avoir tenté, en vain, de rejoindre la bande de Gaza à bord du navire Handala lors d'une opération de communication sur les réseaux sociaux, Gabrielle Cathala a affirmé que «les Palestiniens ont le droit de choisir le Hamas, s’ils veulent choisir le Hamas». Et ce, en dépit des attaques terroristes du 7 octobre 2023, qui ont causé près de 1.200 morts côté israélien dont de nombreuses femmes et enfants.
J’ai décidé de poursuivre en Justice Madame Cathala, au nom de tous les policiers de France, pour ces propos inacceptables.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) July 31, 2025
Ne rien laisser passer. https://t.co/BUvv3mNKZm
Vos réactions
LFI est décidemment bien pourvue en ordures
Ces gens de la FI pactiser avec les assassins du Hamas, mais les méchants ce sont nos policiers...
On rêve !!! Pouvons-nous tomber encore plus bas ??
La meuf est une marionnette des Guignols
Le racisme anti-blanc est en cours de normalisation. Les blancs sont en danger.
Avis à tous les débiles vivant en France !!
La LFI vous tend les bras !!
Un parti (une secte) dont le gourou ne devrait pas tarder à recevoir l'oscar de la pire racaille vous accueille , vous serez formé dans l'art de soutenir les violeurs, les tueurs , les barbares, les OQTF..etc...
Comment peut-on porter une coupe, comme cela, en 2025 ?
Quant à ses propos…
Ce n’est qu’une amuseuse publique payée avec nos impôts.
Et au bout de la procédure elle sera peut être condamnée mais à quelle peine ???
Ou comment se victilmiser et faire le sale buzz habituel de ce parti
Des poursuites absurdes.
Les enquêteurs ne peuvent même pas la mettre en garde à vue pour l'interroger
Il a raison. Il ne faut rien laisser passer. Ras le bol de se faire traiter de raciste et de facho à longueur de journée dès qu'on décrit le réel...
N'aurait il pas fallu commencer par demander à l'Assemblée Nationale la levée de l'immunité parlementaire de cette députée ?
Car si cette levée n'est pas obtenue, ces poursuites n'aboutiront pas !
C'est incroyable ! chaque fois, on découvre un nouveau député, et chaque fois, c'est la crème des imbéciles.... Mais OU Mélenchon est-il allé les chercher ?
Ces gens sont racistes, sionistes et j'en passe !!! et dire qu'ils pourraient arriver au pouvoir, où du moins avoir la mairie de grandes villes... On hallucine !
Françaises, Français, allez vous comprendre qu'il faudra arrêter de voter pour cette merde de LFI en 2026 et 2027 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?