insoumis Des députés Insoumis et plusieurs syndicats de gauche demandent aux employés de Roissy de ne pas charger un avion Air France à destination d'Israël . Aujourd'hui, un chargement de matériel militaire est en effet prévu à bord d’un vol Air France à destination de Tel Aviv.
Le syndicat Sud Aérien dénonce cette opération et refuse "catégoriquement de participer, de près ou de loin, à des opérations logistiques qui pourraient contribuer aux crimes actuellement commis à Gaza", dans un communiqué.
Il y a trois semaines déjà, plusieurs syndicats de Roissy, parmi lesquels la CGT, FO et Sud Aérien, avaient appelé à bloquer toute livraison de matériel militaire à destination d’Israël.
Dans sa nouvelle déclaration, Sud Aérien alerte sur la gravité de la situation à Gaza, évoquant "un pilonnage intensif, un blocus total, des destructions massives, des milliers de morts et de déplacés", et qualifiant les événements en cours de "génocide".
La CGT a également publié un communiqué en ce sens avec le soutien du LFI, Thomas Portes qui estime dans un tweet :
"Reconnaissance aux travailleurs qui se lèvent contre le génocide à Gaza et refusent d’êtres complices de la mise à mort d’un peuple. Partout le boycott et la désobéissance doivent être étendus pour stopper Israël et son armée criminelle."
Même son de cloche chez un autre député LFI Bastien Lachaud:
"Respect et solidarité aux salariés de Roissy et aux camarades de la CGT de la Seine-Saint-Denis qui refusent de charger des armes à destination d’Israël. Comme les dockers de Marseille Fos, ils et elles tiennent la ligne d’honneur : ne pas être complices d’un génocide. Là où l’État faillit, ce sont les travailleuses et travailleurs qui se dressent pour faire respecter le droit, la morale et la justice. Honneur à celles et ceux qui refusent de charger la mort. Honneur aux travailleurs en résistance."
.


Bravo à la CGT de Roissy et de la Seine-Saint-Denis de refuser de charger des armes à destination d’Israël.
— Gabrielle Cathala (@GabrielleCthl) June 16, 2025
Emmanuel Macron bafoue le droit international.
Honneur aux travailleuses et travailleurs qui eux se mobilisent pour la Paix et la Justice. pic.twitter.com/wMqwdpnKF4
Respect et solidarité aux salariés de Roissy et aux camarades de la CGT de la Seine-Saint-Denis qui refusent de charger des armes à destination d’Israël.
— Bastien Lachaud (@LachaudB) June 16, 2025
Comme les dockers de Marseille Fos, ils et elles tiennent la ligne d’honneur : ne pas être complices d’un génocide.
Là où… https://t.co/uPqYntnMLq
Vos réactions
Le jour de la Reconquête il faudra aussi traiter le cas des syndicats, pour leur enlever leur pouvoir de nuisance. Résumons le programme que je propose :
- Référendum pour supprimer le Conseil constitutionnel et réformer le système judiciaire (les juges seront nommés par le gouvernement ou élus par le peuple)
- Autorisation des syndicats de droite. Limitation du droit de grève dans les secteurs sensibles (transport...)
- Suppression du statut de fonctionnaire, i.e. même régime (retraite, arrêt maladie, contrat de travail...) pour les salariés du privé et du public.
- Décision de ne plus se soumettre à la CEDH
- Arrêt de toute immigration légale et illégale, donc contrôle aux frontières et blocus naval
- Remigration (seules les personnes respectant la loi et travaillant pourront rester en France). Expulsions sans demander l'accord des pays destinataires, en remigrant notamment par la mer (trajet inverse des bateaux ONG)
Ces gens sont une véritable honte pour la France... et j'ai honte de l'image que mon pays donne au monde ..
Si c’est vrai, c’est débile d’envoyer du matériel militaire par des vols commerciaux
On peut combattre LFI et la CGT, mais là ils soulèvent simplement la très classique clause de conscience
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » (art 10 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 (c'est dans notre constitution)
« Nul ne peut être lésé dans son travail ou dans son emploi en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances » (préambule de la constitution de 1946, repris dans notre constitution actuelle)
Cela a été confirmé par le conseil constitutionnel.
Il ne fallait pas mettre ce matériel militaire sur du Air France. Notre Armée a suffisamment de A330 et de A400M pour confier ce job à nos militaires !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?