27/07 07:04

Regardez la vidéo de la prise de contrôle, cette nuit, par l'armée israélienne du navire "Le Handala" se dirigeant vers Gaza, avec à son bord des députés Insoumis qui hurlent au scandale - Vidéo

Comme on pouvait s'y attendre des soldats israéliens ont débarqué cette nuit sur le Handala, un bateau qui transportait des députés LFI, alors que le navire s'approchait de la bande de Gaza.  Sur les images diffusés en direct par la Flotille de la Liberté, sur YouTube, des soldats israéliens ont été filmés aux alentours de 22h40 en train de débarquer sur le navire afin d'en prendre le contrôle.

Un message d'alerte a été diffusé sur X par le compte de l'eurodéputée insoumise Emma Fourreau, qui se trouve à bord du bateau :

"Le Handala a été arrêté par l’armée génocidaire d’Israël, l’équipage a été kidnappé illégalement", écrit-elle, appelant à interpeller le président de la République et le ministre des Affaires étrangères pour "exiger la libération immédiate de l'équipage". 

Le ministère israélien des Affaires étrangères assure de son côté que "tous les passagers sont sains et saufs". Il affirme également, dans un communiqué, avoir "empêché le navire d'entrer illégalement dans la zone maritime de la côte de Gaza".

Toute la nuit les élus Insoumis ont assuré la communication de ce qui s'est passé en multipliant les images sur les réseaux sociaux.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alaindefenain
27/juillet/2025 - 19h22

J'espère que ces LFiste resteront au GNOUF !!!!

Portrait de Amandecroquante
27/juillet/2025 - 18h59
Renews a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il me font bien rire les électeurs RN , vous êtes pitoyable.

Bardella se déplace en Israël , et la , wahouuuuu vive Jordan vive le RN avec de l'encadrement en veux tu en voilà.

Des députés LFI se déplace pour dénoncer le génocide et Palestine, et là les RNistes crient aux scandales , déversent leurs haines envers les LFIST .

Ça ne serais pas si drôle , que cela pourrait être pathétique. 

Je précise je ne suis ni de l'extrême droite ni de l'extrême gauche. 

Ils se déplacent pour « dénoncer la Palestine… »

relis toi avant d’utiliser le mot « pathétique «  smiley

tu voulais sûrement dire « en »

c’est marrant c’est que tu es d’aucun extrême (comme moi) et pourtant tu vois du pathétique d’un coté mais pas de l’autre …

Portrait de Amandecroquante
27/juillet/2025 - 13h40

En tous cas ils prouvent une chose, eux qui font toujours des raccourcis historiques :

imaginons en 1942, un groupe de députés français pas content du guetto de Varsovie se rendre là-bas en camion en insultant le moustachu. Nous imaginons tous qu’ils auraient eu le même traitement que ces « «députés»  «insoumis»

Portrait de Jeje82000
27/juillet/2025 - 13h14 - depuis l'application mobile

tout ça pour faire le buzz LFI ce sert de la Palestine pour faire le buzz j'espère que Israël va les mettre en prison pour quelques temps

Portrait de Reconquête_2027
27/juillet/2025 - 12h03
Donald Rock a écrit :

On se demande ce que ces 2 charlots de LFI faisaient sur ce bateau, je croyais qu'un député devait s'occuper des gens de sa circonscription qui eux aussi ont besoin d'aide ? Mais c'est sûr, ils feront pas de buzz en allant les voir !!!! 

« On aura fait tout notre possible pour notre électorat préféré. Si avec tout ça Mélenchon n'est pas au second tour... ! »

Portrait de Donald Rock
27/juillet/2025 - 11h02

On se demande ce que ces 2 charlots de LFI faisaient sur ce bateau, je croyais qu'un député devait s'occuper des gens de sa circonscription qui eux aussi ont besoin d'aide ? Mais c'est sûr, ils feront pas de buzz en allant les voir !!!! 

Portrait de breizhald
27/juillet/2025 - 10h52

Un bateau de migrants illégaux, ils devraient finir en prison comme devrait l'être chaque migrants dans tout pays smiley

Portrait de peggy panot
27/juillet/2025 - 11h15

ils auraient du couler le bateau avec les lfiste dedans...personne ne les aurait regretté....

Portrait de oreo75
27/juillet/2025 - 10h13

On ne peut que s'en réjouir ...

Portrait de Yeto
27/juillet/2025 - 09h28

Peut-on critiquer les Israéliens lorsque l'on voit ses charlots qui ne pensent qu'à faire le buzz et parler d'eux...??

Mélenchon... la Palestine, c'est moi.... Au fait, pourquoi il n'est pas sur le bateau ?

Portrait de Gabriello
27/juillet/2025 - 09h19

Maintenant que la france est officiellement pro-hamas, israel devrait bombarder sans sommation ce genre de provocation. 

Portrait de Touché01
27/juillet/2025 - 09h17

le bateau a été intercepté par la marine israélienne à environ 100 kilomètres à l'ouest de la bande de Gaza, soit bien au-delà des eaux territoriales israéliennes

De toutes façons les eaux au large de gaza ne sont pas israéliennes car le territoire gaza n'est pas israélien.

C'est un territoire arabe, palestinien, en vertu du partage par l'onu de 1948, et encore plus clairement depuis les accords d'Oslo de 1993.

Portrait de Bigpower
27/juillet/2025 - 09h12
Le Phénix renait toujours de ses cendres.. a écrit :

Le monde entier laisse faire:

le bateau a été intercepté par la marine israélienne à environ 100 kilomètres à l'ouest de la bande de Gaza, soit bien au-delà des eaux territoriales israéliennes, qui s'étendent jusqu'à 12 milles nautiques (environ 22 kilomètres) des côtes

T'inquiète pas, ils vont bientôt être de retour tes petits héros de pacotille. Un sandwich, un coup de pieds au cùl pour les mettre dans l'avion, et tu pourras aller célébrer leurs actions guignolesques !

Portrait de Bigpower
27/juillet/2025 - 09h07

Ça y est, LFI recommence son skech de l'indignation surjouée !    Ils vont faire les guignols dans le but de se faire arrêter, et jouent les vierges effarouchées quand ça arrive !

Portrait de LORDERIC
27/juillet/2025 - 08h41

l'objectif de LFI est l'outrance, c'est leur seul moteur pour engranger des voix : donc faire du buzz partout où ils peuvent, sans danger, puisqu'ils se confrontent à des pays occidentaux comme Israël ou les USA. Leurs lointains cousins allemands ont fait la même chose dans les années 30, il ne manque plus à Mélenchon qu'une petite moustache entre le nez et la bouche !

Portrait de KERCLAUDE
27/juillet/2025 - 08h30

Ils s'attendaient à quoi ces politiciens en herbe ...... pas assez de problèmes à régler en France, beaucoup de cinéma pour peu de chose tout était bien prévu. 

Portrait de nina83
27/juillet/2025 - 08h21

Comme si c'est une surprise, et le prochain bateau ce sera pareil, et ainsi de suite

qu'ils viennent bosser en france ces députés archi payés 

Portrait de elliot57
27/juillet/2025 - 08h14

Kidnappée illégalement ? pk il y a des kidnapping légal ? Jacques Brel voulait voir Vesoul et il a vu Vesoul donc tous ces décérébrés de la LFI veulent voir Gaza donc qu'on les laisse allez voir Gaza et qu'ils ce demerdent pour revenir. Ça va vite vacciner les suivants qui voudront y retourner

Portrait de salsafred
27/juillet/2025 - 07h56

Et vraiment,  ils s'attendaient à quoi après l'arraisonement de la 1er flottille ?

Ils savaient exactement ce qui allait se passer, ils ont voulu faire le buzz comme la première fois et maintenant c'est deux nazes de LFI vont être accueilli comme héros par une poignet d'abrutis qui se font chier à longueur de journée et qui ne voient pas que beaucoup de français sont dans la merde.

C'est certe malheureux ce qui se passe en Palestine mais la plupart des français ne se sentent pas concernés et ils ont bien raison.

on a assez de problèmes chez nous.