12/07 10:45

Le député LFI, Andy Kerbrat, contrôlé en 2024 en train d'acheter de la drogue, revient à l'Assemblée : "Le viol et l'inceste dont j'ai été victime dans ma petite enfance m’ont explosé à la gueule" - Vidéo

Le député LFI, Andy Kerbrat, contrôlé en 2024 en train d'acheter de la drogue, revient à l'Assemblée et tente de justifier son comportement par ce qu'il aurait vécu dans se jeunesse dans une interview accordée à nos confrères de RTL.

«Les violences infantiles et l’inceste que j’ai subis m’ont explosé à la gueule après la mort de ma mère (...) Le seul moyen que j’avais pour taire ma souffrance, c’était cette mauvaise solution de l’addiction. »

Andy Kerbrat confie que sa consommation de drogue était notamment liée à un viol dont il a été victime dans sa petite-enfance. "En septembre 2022, la mort de ma mère a laissé un vide immense et je n'ai pas eu de réponse sur l'inceste que j'ai subi. Le seul moyen que j'avais pour faire taire cette souffrance, c'était cette solution", explique-t-il.

C’est ainsi qu’il retrouve le Palais Bourbon afin de lutter « contre les problèmes d’addiction » et « porter la dignité des personnes comme lui», avouant tout de même avoir « pensé » à démissionner.

Et de conclure en affirmant « Maintenant, j’ai une force »... tout en affirmant qu'il va s’engager en faveur de... la dépénalisation médicale de certaines substances illicites.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tony355
12/juillet/2025 - 14h04

encore et encore la victimisation.  comment veux tu te rehabiliter avec cette ideologie deshumanisante.    apparemment pour cette personne la sexualité est tournée vers les testicules, et bien sers t'en de tes couill..es pour progresser andy. 

Portrait de MICMAH458
12/juillet/2025 - 15h38
Kiwi75 a écrit :

Est ce que la place de cette personne est vraiment à l'assemblée ?... 

Bein non, évidemment pas.  Mais ce n'est qu'une question de patience, parce que je vous fiche mon billet qu'il replongera dans ses addictions, mais là il aura déjà grillé toutes ses excuses pour tenter de minimiser sa responsabilité.  Et alors on verra s'il a quand même un soupçon de vertu et d'honnêteté intellectuelle, et du courage aussi, pour démissionner et renoncer au salaire largement surévalué et aux avantages qui vont avec (la plupart des LFIstes, vu la façon dont ils sont recrutés et leur niveau de compétences, ne peuvent décemment prétendre à de telles rémunérations ni dans le Privé ni dans le Public, ni d'ailleurs en tant qu'indépendants), ils couleraient leur boîte en moins de deux.

Portrait de Kiwi75
12/juillet/2025 - 12h30

Est ce que la place de cette personne est vraiment à l'assemblée ?... 

Portrait de djelloul
12/juillet/2025 - 12h19

je pensais qu il allait dire:"ok, j assume" Mais meme pas il remonte a des faits de son enfance pour s excuser de tout....en fait tres touché par tout mais pas suffisamment pour etre deputé..