Le Figaro révèle que, lundi soir dernier, des policiers du service interdépartemental des transports en commun (SISTC) patrouillaient dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur place, ils ont croisé le chemin de deux hommes âgés de 19 et de 16 ans à bord d'un scooter, qui venait de griller un feu rouge.
"Lancé à pleine vitesse, le conducteur du scooter a directement accéléré à la vue des policiers pour tenter de les semer. Le deux-roues a finalement été intercepté quelques centaines de mètres plus loin", précisent nos confrères. L'un des agents du SISTC a été blessé à la cheville et au visage.
Un revolver équipé de deux cartouches non percutées a été saisi, ainsi que quelques grammes de résine de cannabis. Interpellés, les deux hommes ont été déférés au tribunal pour refus d’obtempérer, port de l’arme et la détention de produits stupéfiants.
Sur le réseau X, le syndicat Alliance s'est exprimé en rappelant qu'il y a "25.700 délits de refus d’obtempérer en moyenne par an". "À quand le choc d’autorité ? À quand la peur de la peine ?", s'interroge-t-il.
.
Marseille : un policier blessé lors d’un refus d’obtempérer
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) November 29, 2024
Un scooter a percuté notre collègue, le blessant à la cheville et au visage .
Un revolver a été découvert sur le passager .
25 700 délits de refus d’obtempérer en moyenne par an !
À quand le choc…
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?