
Le maire de Triel-sur-Seine (Yvelines) a mis en place jusqu'à novembre un couvre-feu et des autorisations parentales de déplacement pour les mineurs entre 23H00 et 5H00 du matin, selon un arrêté municipal paru début juillet.
«Bien que cette mesure puisse paraître drastique, elle a été prise dans un objectif préventif et afin de garantir la sécurité des mineurs, mais aussi celle des Triellois et de leurs biens», explique la commune sur son site.
Cette décision se justifie par «une recrudescence d'actes d'incivilités commis par des mineurs sur la commune», tels que des dégradations de mobilier urbain ou des vols, assure la ville, sans plus de précisions.
Le maire de Triel, Cédric Aoun, a assuré à l'AFP que cet arrêté permettait aux parents de «reprendre le contrôle» en accordant ou non une autorisation de sortie et aux policiers municipaux qui patrouillent la nuit de «vérifier que les parents sont bien au courant que leurs enfants sont dehors».
Les policiers «commenceront par avertir les parents puis, s'il y a récidive, ils passeront à la verbalisation», détaille Cédric Aoun.
Vos réactions
Une commune de 12000 habitants qui doit mettre en place un couvre feu... Normal. La France de 2025... Merci Macron, merci la gauche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?