
Dans un message posté sur son compte Facebook, le maire d’Arles, Patrick de Carolis, a fait part de sa "profonde indignation" après les dégradations à l'école Louise Michel, en début de semaine.
"Des individus ont pénétré dans l’établissement et y ont causé d’importants dégâts. L’alarme a bien fonctionné et a permis l’intervention rapide du cadre d’astreinte, qui s’est immédiatement rendu sur place. Grâce à sa vigilance, la police municipale est intervenue et a pu interpeller trois jeunes, dont le plus âgé n’a que 13 ans", explique le maire.
Patrick de Carolis indique que la mairie a porté plainte et "exigera réparation des dégâts auprès des familles responsables". "Ces actes sont totalement inadmissibles et doivent être fermement condamnés. Les écoles sont des lieux d’éducation, de sécurité, et d’avenir pour nos enfants, et ils doivent être protégés à tout prix", ajoute-t-il sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Face à ces intrusions répétées, nous avons voté en mars dernier un plan de mise en sécurité de nos écoles et nous profitons des vacances d’été pour installer des hyperviseurs pour relier toutes les alarmes à notre Centre de Supervision Urbaine (CSU), afin de garantir une surveillance optimale".
"Nous ne laisserons rien passer pour assurer la sécurité de nos établissements scolaires et de nos enfants", conclut le maire qui accompagne son message de photos montrant les dégâts.
.
Vos réactions
nous avons voté en mars dernier un plan de mise en sécurité de nos écoles et nous profitons des vacances d’été pour installer des hyperviseurs pour relier toutes les alarmes à notre Centre...
Autrefois mon école municipale avait un concierge qui habitait sur place. Dans une autre école c'etait le directeur qui habitait sur place. Pour mon lycée aussi le concierge habitait sur place.
Tout le monde le savait et cela dissuadait les intrusions. Bien sur de nos jours on croit faire des économies de personnel avec des détecteurs qui ne dissuadent plus personne et au final cela coutera mille fois plus en réparations.
De mieux en mieux !!!
On sait bien que c'est Nicolas qui payera
L'action du Maire va au moins dans le bon sens. Malheureusement, le problème est multiple et profond.
Sans contrôle de l'immigration, les cas se multiplient. Avec l'impunité en justice, les auteurs sont protégés et confortés.
Sans se cacher, le site web officiel du Barreau du 93 détaille comment les avocats protègent les mineurs y compris de leurs dégradations volontaires : ce sera l'assurance de responsabilité civile des parents qui sera mise à contribution, donc au final, "Nicolas qui paie" comme d'habitude.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?