20/11 11:46

Châlons-en-Champagne: Un homme mis en examen et placé en détention provisoire à la suite de la violence agression dimanche dernier d’une femme de 25 ans, qui a notamment perdu l’usage d’un oeil

Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi à la suite de la violence agression dimanche d’une femme de 25 ans, qui a notamment perdu l’usage d’un oeil, a annoncé le parquet de Châlons-en-Champagne. Cet homme de 52 ans a reconnu les faits devant le magistrat instructeur, a déclaré la procureure Annick Browne dans un communiqué de presse.

Une information judiciaire criminelle a été ouverte pour « violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente » avec l’usage ou la menace d’une arme. Dimanche matin, peu avant 07H00, la police a été informée qu’une jeune femme venait d’être « victime d’une agression extrêmement violente » sur la voie publique dans un quartier résidentiel de Châlons-en-Champagne, rapporte le communiqué.

La victime a été hospitalisée dans un état grave. Elle présentait « des plaies profondes du visage et du cuir chevelu », des fractures du visage et des doigts ainsi que des « plaies de défense », notamment sur une main, selon les constatations du médecin légiste. La jeune femme a perdu de façon « irréversible » l’usage d’un oeil et a été amputée d’une phalange, souligne la procureure.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression s’est déroulée dans un fourgon blanc, qui a ensuite été retrouvé immergé dans un canal, à deux kilomètres du lieu de découverte de la victime. Le propriétaire du fourgon s’est présenté au commissariat en état d’ébriété, peu après la localisation du véhicule, pour en signaler le vol.

Il a alors été placé en garde à vue, les éléments de l’enquête l’incriminant dans l’agression, puis mis en examen et placé en détention provisoire. Son casier judiciaire porte mention de quatre condamnations dont trois datant de plus de 10 ans et toutes liées à la conduite en état d’ivresse, selon le communiqué.

Originaire de Châlons-en-Champagne, l’homme a par ailleurs été mis en cause en 2010 pour des faits de viol mais cette procédure a été classée sans suite l’année suivante car l’infraction était « insuffisamment caractérisée », a encore précisé Mme Browne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
20/novembre/2024 - 13h01

La main de la justice ne tremblera pas : un stage de citoyenneté !