18/11 08:01

Procès : Jean-Marie Bigard s'en prend à Muriel Robin qui refuse que les pièces co-écrites avec Pierre Palmade soient jouées pour qu'il ne touche pas de droits d'auteurs - Regardez

Mercredi s'ouvrira le procès de Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard est en effet un des derniers à ne pas l'avoir lâché, alors qu'il semble que la majorité des acteurs et de ceux qui affirmaient être ses amis lui ont tourné le dos. Hier soir, Jean-Marie Bigard était sur le plateau de "Face à Hanouna" sur C8, et l'humoriste a décidé de dire ce qu'il avait sur le corps avec une cible pour lui, le comportement de Muriel Robin : 

"Muriel Robin, je vais la charger un petit peu et pardon Muriel. Mais quand même... C'est quand même sévère ce qu'elle fait car ces droits d'auteurs c'est le seul moyen pour Pierre de subsister. (...)

Elle s'y oppose et je trouve que ce n'est pas très sport sans parler des bienfaits du pardon. J'ai envie de lui dire, essaye le pardon. Tu prends une initiative car ces pièces ont été déclarées à deux, mais il faut dire la vérité et je sais que Muriel Robin ne va pas être contente, mais la vraie plume c'est lui ! Et Muriel ne devrait pas oublier que c'est Pierre Palmade qui l'a découverte."

À la question de savoir si elle refusait bel et bien que soient reprises les œuvres créées avec Pierre Palmade avec qui elle entretenait une relation amicale depuis les années 1990, Muriel Robin avait déclaré dans la presse que "oui". "

"Il m’est arrivé aux oreilles qu’on disait que je lui faisais perdre 5.000 euros par mois. Mon Dieu, s’il gagnait autant, il aurait pu me le dire, parce que j’aurais bien aimé les gagner moi aussi ! Ça ne va pas bouleverser sa vie, mais ça m’a permis de mettre fin à notre collaboration pour l’avenir".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
21/novembre/2024 - 07h46
imposteur a écrit :

Parce que Robin n'a jamais rien eu dans les naseaux....

 

Seulement alcoolique mondaine à ce qu'elle dit. Elle dit, elle-même, que sans sa compagne actuelle, elle ne s'en serait pas sortie. Donc pas glorieux non plus. Peut-être a t-elle pris le volant alcoolisée ? Qui sait? Et par chance rien ne s'est passé.

Je peux comprendre qu'elle soit extrêmement déçue de Palmade, surtout si elle a tenté de l'aider pendant des années. Mais de là à le dénigrer en public, c'est autre chose. C'est à se demander si elle ne fait pas ça, pour se faire passer pour une grande dame qui est du côté des victimes. 

 

Portrait de ajc21
18/novembre/2024 - 13h03

En fait du moment que Muriel Robin a co-écrit, meme faiblement, elle a des droits dessus, et elle peut refuser qu'elle soit jouée.

Et puis 2 points qui me posent questions

- Ces pièces ont elles été jouée avant le drame, en dehors des Palmade/Laroque/Robin?

- Y a t'il vraiment tant de monde qui voudrait monter ces pièces, et associer son nom a l'heure actuelle a Palmade? Parce qu'en fait, il a écrit des pièces solo, et j'ai pas l'impression que cela soit monté

Portrait de Poil à gratter
18/novembre/2024 - 10h49

OSEF

Portrait de colmart18
18/novembre/2024 - 10h17

Je ne suis fan ni de Bigard , ni de Robin ni de Palmade , néanmoins le plaidoyer en faveur de Palmade est très recevable , la dite Robin (qui a très largement échafaudé sa carrière grâce au talent de son nouvel ennemi ) serait bien inspirée en modulant ses propos et en reconnaissant que l'addiction est une maladie . Je ne suis pas sûr que sa grosse tête passe encore partout où elle le souhaite et sa " carrière " peut s'arrêter ou se ralentir fortement , la solidarité dans ce métier fonctionne parfois . Profitez madame , que ce ne soit plus la saison du melon pour vous repentir , amen !

Portrait de imposteur
18/novembre/2024 - 09h38

Parce que Robin n'a jamais rien eu dans les naseaux....

 

Portrait de Talya
18/novembre/2024 - 09h13
8Gako8 a écrit :

et surtout l'argent va permettre d'indemniser les victimes   smiley

Je ne suis pas certaine de son utilisation. Sans argent, Palmade ne peut plus s'approvisionner en drogue(s) et est donc obligé de se sevrer. Si des sommes d'argent lui reviennent, il est fort possible qu'il retombe très vite dans ses addictions. Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout cela et pas de volonté affichée par l'auteur des faits d'indemniser les victimes.

Portrait de Amandecroquante
18/novembre/2024 - 09h10
8Gako8 a écrit :

et surtout l'argent va permettre d'indemniser les victimes   smiley

Exactement 

Portrait de Amandecroquante
18/novembre/2024 - 08h07

Autant Palmade est un moins que rien autant Bigard a raison.

C’est a la justice de décider si il a le droit d’avoir de l’argent pas à une jalouse qui n’a jamais rien dit avant le drame.