
C'est un mauvais signe qui est envoyé alors que l'émission mythique Intervilles devrait faire son retour cet été sur France 2. En effet les villes de Dax et Mont-de-Marsan ne participeront pas au retour de ce programme. Deux villes emblématiques et deux "non" qui ont été signifiés au grand retour de l'émission culte l'été prochain à la télévision. En cause l'absence des vachettes dans cette nouvelle version, ce qui est "impensable "pour ces villes.
Dans ces conditions, pas question d'y participer pour Dax et Mont-de-Marsan, deux villes emblématiques de l'émission. Chacune l'a d'ailleurs remportée à trois reprises (en 1962, 1971 et 2008 pour Dax, en 1998, 2006 et 2007 pour Mont-de-Marsan).
"On a été contactés par la société de production, qui nous a confirmé l'absence de vachettes" confirme Julien Dubois, le maire de Dax à nos confrères de France Bleu. "Cela sous-entend qu'elles subiraient un traumatisme en participant à Intervilles. Ce qui n'est absolument pas le cas. Dans ce contexte, nous avons décliné la proposition qui nous était faite".
Même son de cloche dans l'autre ville : "Intervilles sans les vachettes, c'est un peu comme du surimi ou du Canada Dry, ça manque de saveur" selon Charles Dayot, le maire de Mont-de-Marsan.
"Plus sérieusement, Intervilles sans vachettes, ce n'est pas Intervilles. C'est autre chose, c'est une kermesse, ou un jeu télévisé quelconque, mais ça ne s'appelle pas Intervilles".
Lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée, début septembre, France Télévisions avait en effet annoncé le retour d'Intervilles pour quatre soirées, à l'été 2025.
Des émissions qui seront présentées notamment par Nagui, très impliqué dans la protection animale, et qui au titre de producteur a précisé que ce retour se fera donc vachettes. Pour mémoire, Nagui avait déjà annoncé en 2020 le retour de l'émission culte, et déjà sans vachette, ce qui avait, à l'époque, provoqué un véritable tollé dans les Landes.
Finalement, ce retour d'Intervilles n'avait pas eu lieu, en raison en particulier de la crise du COVID qui avait gelé toutes les grandes émissions en public.
Vos réactions
On peut se demander pourquoi les dirigeants de France télé confient à Nagui la production de ce jeu légendaire alors qu'il ne veut pas de vachettes , Il n'y a pas d'autres producteurs ? A qui appartiennent les droits de ce jeu ?
que les ayatollahs de la cause animale s'intéressent un peu aux courses de chevaux, aux haras
Intervilles sans les vachettes, c'est pas Intervilles
Je me souviens quand on regardait avec mon filleul et sa petite soeur, ils avaient 5 et 3 ans, et les trucs qu'ils preféraient s'etaient avec les vachettes. C'est la vachette qu'ils encourageaient pas les concurrents.
Absolument, c’était leur moment de liberté, presque une petite récréation pour ces vachettes ! Elles n’étaient pas maltraitées, au contraire, elles semblaient même s’amuser à embêter les participants. Un bon moment de détente pour elles aussi, à courir dans l’arène et à foncer sur des gens en combinaisons colorées !
Et puis, ça rendait l’émission plus vivante, avec ce côté inattendu que les vachettes apportaient. C'est dommage que certains ne voient pas la dimension ludique et sympathique pour elles, alors que, pour beaucoup, c’était une sorte de jeu mutuel où elles pouvaient se défouler aussi.
C'est une récréation pour les vachettes...c'est pas tout les jours qu'elle peuvent s'amuser !
On veut les vachettes...OKAYY !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?