08/11 08:01

Deux fonctionnaires de police condamnés à quatre ans de prison avec sursis pour avoir grièvement blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d'obtempérer en Seine-Saint-Denis

Deux fonctionnaires de police ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à quatre ans de prison avec sursis pour avoir grièvement blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d'obtempérer en août 2021 en Seine-Saint-Denis.

Le tribunal a considéré que les policiers, qui ont tiré huit balles en six secondes, ne pouvaient se prévaloir de la légitime défense et a relevé une "disproportion" entre les tirs et la situation. Une interdiction définitive d'exercer la fonction d'agent de la police nationale a également été décidée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions