
Dans la nuit de samedi à dimanche une cinquantaine d'individus ont débarqué sur les Champs-Elysées, certains avec des Quad pour semer la pagaille sur cette avenue qui est pourtant qualifiée "de plus belle avenue du monde". Des incidents qui incitent de plus en plus de riverains et de touristes à ne plus venir sur les Champs dès que la nuit tombe.
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour tenter de rétablir l'ordre en plein coeur de Paris. On ne sait pas à cette heure si des interpellations ont eu lieu ou si des véhicules ont été saisis.
La CFTC police précise dans un message sur X : "Nuit compliquée pour les effectifs de Police du 8ᵉ. Plus de 50 individus, venus de banlieue à bord de divers véhicules, se livrent à des conduites dangereuses sous protoxyde d’azote. Des renforts de la DOPC ont été envoyés pour procéder aux verbalisations."
Le 31 mai dernier, la finale de la Coupe d’Europe, gagnée par le Paris-Saint-Germain (PSG), a été émaillée de nombreuses scènes de liesse mais aussi de tensions sur les Champs-Élysées et aux abords du Parc des Princes. Vitrines explosées, magasins pillés, cafés et restaurants saccagés... le ministère de l’intérieur avait établi un bilan de près de 700 incendies dont 264 sur des véhicules, et au moins 491 personnes avaient été interpellées à Paris.
Le 13 juillet dernier, le préfet de police Laurent Nunez avait demandé aux commerces de l’avenue des Champs-Élysées de fermer leurs portes à partir de 19h à l'occasion d'une rencontre PSG et Chelsea. Les restaurants ne devront pas utiliser l’espace public pour diffuser la finale, «c’est-à-dire tourner la télévision vers la rue». «On réagira avec beaucoup de fermeté», a promis le préfet de police de Paris.
#ChampsElysées : Nuit compliquée pour les effectifs de #Police du 8ᵉ. Plus de 50 individus, venus de banlieue à bord de divers véhicules, se livrent à des conduites dangereuses sous protoxyde d’azote. Des renforts de la DOPC ont été envoyés pour procéder aux verbalisations. #FDO pic.twitter.com/JdtyljmBKE
— CFTC Police, IDF (@CFTC_Police_) August 10, 2025
Vos réactions
Les vrais envahisseurs se manifestent de plus en plus souvent ! Mais Macron préfère s'attaquer aux Russes qui ne nous menacent pas et gaspiller notre argent pour défendre son copain cocaïnomane Zelensky, marionnette des US.
Des renforts de la DOPC ont été envoyés pour procéder aux verbalisations
Cependant si des verbalisations ou des arrestations avaient été effectivement réalisées leur score aurait été précisé ou mis en avant dans l'article.
Donc apparemment ces zonards sont venus, ont fait leur cirque et sont repartis tranquilles vers leurs cités.
Un nouvel épisode de la Planète des singes ?
Une cinquantaine de "JEUNES" ? Pourquoi employer ce mot qui est le plus faux-cul de tous les temps ? Bien avant JEUNES, n'importe quel journaliste devrait utiliser le mot RACAILLES AFRO-MAGHRÉBINES, NUISIBLES, SANGSUES, MALFRATS, ORDURES, TRAFIQUANTS, POURRIS et il y en a encore des flopées.
MAD MAX
Attraction touristique ?
Sentiment d’insécurité ?
La faute à Hidalgo ?
À Voltaire ?
À Macron ?
solution, tirez dedans
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?