02/11 07:38

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a qualifié hier soir Donald Trump d'option "la plus dangereuse" à l'approche de l'élection, tout en critiquant l'administration asortante

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a qualifié hier soir Donald Trump d'option la «plus dangereuse» à l'approche de l'élection présidentielle américaine, tout en critiquant l'administration américaine sortante sur son soutien à Israël. Il est «probablement impossible de surestimer les conséquences que cette élection aura pour le monde et pour l'avenir de l'humanité», a écrit Thunberg, 21 ans, sur X, à 4 jours du scrutin américain.

«Il ne fait aucun doute que l'un des candidats, (Donald) Trump, est bien plus dangereux que l'autre», Kamala Harris, a-t-elle affirmé.

Mais elle a aussi critiqué l'administration sortante - le président Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris - pour leur soutien à Israël et à son offensive dans la bande de Gaza. «N'oublions pas que le génocide en Palestine se déroule sous l'administration de Joe Biden et de Kamala Harris, avec l'argent et la complicité des Américains», a écrit la militante.

«Ce n'est en aucun cas ’’féministe’’, ’’progressiste’’ ou ’’humanitaire’’ de bombarder des enfants et des civils innocents - c'est le contraire».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MajorF
3/novembre/2024 - 19h34 - depuis l'application mobile

En tous les cas il n’y a eu AUCUNE guerre sous Trump ! Tous les autres en ont à leur tableau….

Portrait de Maître Toubab
2/novembre/2024 - 13h39

Elle a raison de penser que le clan des démocrates du centre auquel appartiennent Obama, Biden ou Harris vaut à peine que mieux que les républicains puisqu'en vrai leur politiques se ressemblent beaucoup. C'est juste une question de curseur, qui est poussé moins fort par les démocrates.

Portrait de Marc Avel
2/novembre/2024 - 09h09

Cinq hashtags, un seul pour le climat... Elle a bien changé Greta...

Portrait de Degiusi
2/novembre/2024 - 09h00 - depuis l'application mobile

La Greta vient donner un coup de main supplémentaire à Trump, pas sûr que c’était son intention.

Portrait de coulrophobe
2/novembre/2024 - 08h21

Mongolita qui défend la riocheuse américaine d'une stupidité crasse : c'est bon signe pour Trump !

Portrait de 4KHDR
2/novembre/2024 - 08h02

Oui bah en même temps ont le sait tous qu‘il est dangereux ! Merci Greta pour ton analyse smiley