
Il est en jogging sur le tapis rouge au milieu de la délégation officielle sur une des photos qui circule sur les réseaux sociaux, sur une vidéo diffusée par Cnews, il est avec le Ministre de la défense Français Sébastien Lecornu avec qui il semble complice... Il ne fait aucun doute que l'humoriste très contesté Yassine Belattar est très à l'aise aux côtés des 122 personnes qui accompagnent Emmanuel Macron lors de sa visite officielle qui a débuté hier au Maroc.
Et pourtant son nom ne figurait sur aucune annonce officielle, jusqu'à ce que le journaliste Thomas Bonnet de CNews ne révèle l'information.
Parmi les personnalités sur la liste officielle de l'Elysée, on trouve pourtant des personnalités aussi diverses que le chroniqueur Bernard-Henri Lévy, la chanteuse Arielle Dombasle, l’acteur Gérard Darmon, l’humoriste Jamel Debbouze, le réalisateur Éric Toledano, le philosophe Edgar Morin, l’animateur et journaliste Ali Baddou, l’écrivaine Leïla Slimani, l’ancien ministre de la Culture Jack Lang... mais pas de Yassine Bellatar.
Il faut dire que du côté de l'Elysée on se doutait sans doute que cette présence allait faire grincer quelques dents. En septembre 2023, l’humoriste avait été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour des menaces de mort et de crimes visant des personnes du monde du spectacle en 2018 et 2019, notamment le metteur en scène Kader Aoun.
En novembre dernier, avant la marche contre l'antisémitisme, celui qui avait été membre du Conseil présidentiel des villes, une instance travaillant sur la thématique des banlieues, Yassine Belattar a été reçu à l’Élysée par deux conseillers d’Emmanuel Macron pour "aider le chef de l’État dans sa prise de décision" à savoir y aller ou pas. Aux conseillers du président, il a formulé une mise en garde:
"Attention, leur a-t-il dit en substance, à ne pas commettre l’erreur irréparable qui donnera aux quartiers des raisons de s’enflammer." Au final, on le sait, Emmanuel Macron n'ira pas à la marche contre l'antisémitisme...
Après les révélations de CNews, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella a affirmé sur les réseaux sociaux : "Comment ce prétendu humoriste, condamné pour menaces de mort, proche des antisémites du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), peut-il être présent à un voyage de cette importance en compagnie du président de la République ? C’est aussi irrespectueux pour la France que pour le Maroc. »
.
La delegation française qui accompagne le Pdt Macron au Maroc est accompagnée de 122 personnes (« liste non exhaustive ») …
— anne testuz (@annetestuz) October 28, 2024
Avant goût (hors politique / économie / parlementaires)
Elle est pas belle la vie ? pic.twitter.com/u9kW5vnqmz
Comment ce prétendu humoriste, condamné pour menaces de mort, proche des antisémites du CCIF, peut-il être présent à un voyage de cette importance en compagnie du président de la République ?
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 28, 2024
C’est aussi irrespectueux pour la France que pour le Maroc. https://t.co/fil7ylR3u4
Vos réactions
C NEWS dit ...aussitôt Morandini publie ...et Europe 1 en fait l'ouverture de son journal ce matin. Pauvres journalistes de la secte Bolloré ... quelle chance vous avez d'avoir toute cette "liberté" ...vraiment on vous envie !
Macron nous aura mis à genoux économiquement et nous aura salis et discrédités politiquement. Nous électeurs avons bien sûr notre part de responsabilité. Comment relever la France après lui…
Rien de plus normal, un président en visite officielle emmène toujours ses plus proches conseillers :
Humoriste ? C’est nouveau ! Par contre de le rôle de Guignol notre président excelle ! Que viens faire ici Belattar et son casier judiciaire ? Macron est un bambin, immature.. Il met la honte à la France, mais aussi au Roi du Maroc et à ses administrés ! Au bout de tant d’années de rupture avec le Maroc, Macron n’a que cette « pointure » à présenter au Roi ? Pitoyable !
Belattar ?? Humoriste ?? ah bon ? première nouvelle !! la racaille conseillère du roi macron et sa cour de lèche culs est de retour au pays ... j'en peux plus de ces gens là !! vivement 2027 avec j'espère un vrai changement
macron aime s'entourer de racailles, ce sont ses héros. Le plus grave c'est qu'en plus il les écoute et suit leurs conseils. Au fait, pour compléter ce charter de la honte à la France, macron aurait-il égaré le téléphone de son ami benalla ?
Rien de plus normal, un président en visite officielle emmène toujours ses plus proches conseillers :
« Barbarie », « embargo sur les ventes d’armes à Israel« …
Benattar est le ventriloque de Macron
Pour sauver ce pays il faudra paser par une droite dure et sans Gauchiste. C est le seul moyen de reprendre les discussions avec les pays africains. Se faire respecter. Ca c'est une délégation d'opérette.
Une belle façon de faire encore honte à la France !
C’est vraiment l’avion des horreurs…
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
@Claire Énette
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
Il y a des fois où il ne faudrait pas faire de commentaires, là on voit votre immense bêtise, cela n’a rien de comparable mais il faut quand même que vous défendiez un islamiste dangereux, votre mentalité en dis long sur vos idéologies. A votre place j’aurais honte.
invité un rebeux en jooging,avec des condamnations, qui n'est pas charlie, je vois pas bien le message envoyé,ou alors c'est pour faire la polemique.
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
@Claire Énette
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
@Claire Énette
BHL et sa dinde blonde, ça pique aussi.
Macron s'entoure bien : Un islamiste, antisémite et violent... Et ben maintenant on comprend pourquoi il ne s'est pas rendu à la manifestation contre l'anti sémitisme et ses réactions stupides contre Israel. J'ai voté 2 fois pour ce guignol, je regrette... Plus que 2 ans et demi...
Il parait que le Président de la République a des conseillers ...... quand on voit certaines personnes qui l’accompagnent en voyage officielle on peut se marrer ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?