04/09 11:02

Le parler-vrai de Nicolas Sarkozy sur Emmanuel Macron : "Je ne lui conseille rien car, de toute façon, il fera le contraire. On se vouvoie parce que je me méfie de la fausse proximité" - Regardez

Ce sont des déclarations qui font réagir sur les réseaux sociaux. Lors d'une conférence organisée mardi à Bruxelles, Nicolas Sarkozy s'est exprimé et a évoqué Emmanuel Macron et la situation politique en France.

"D'abord, on se vouvoie [avec Emmanuel Macron] parce que je me méfie de la fausse proximité. Il m'a appelé il y a quelques jours. Le Président m'a dit, quand je déjeunais avec lui, 'vraiment président, dîtes moi ce qu'il faudrait faire'. Je lui ai répondu : 'Je ne vous le dirai pas, parce que vous ferez le contraire", a confié Nicolas Sarkozy, comme on peut le voir sur une vidéo postée par Drieu Godefridi sur le réseau social X.

Et de préciser au chef de l'Etat : "Vous me demandez mon avis depuis huit ans et vous faites systématiquement le contraire. Vous vous trompez sur mon caractère".

"Je lui ai dit : Bayrou va tomber et vous allez vouloir nommer un Premier ministre. Les mêmes causes produiront les mêmes effets et vous allez perdre encore trois mois. Plus vous attendez et plus la pression sur votre démission sera importante. Donc, il faut faire la dissolution".

Pour Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron "fera la dissolution parce qu'il ne pourra pas faire autrement". "Je le dis parce que les choses se passeront comme ça. A la fin de notre rencontre, il m'a dit : 'Je crois que vous avez raison'. Alors là, j'étais sûr qu'il allait faire le contraire !", a conclu l'ex-président.

.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
5/septembre/2025 - 04h04

« Tu es resté combien de temps au placard » demandait NS au journaliste Gérard Clerc, en 2008 dans une sequence « off » sur le plateau de France 3. NS s’y connaît donc en tutoiement !!

Sinon, ce qu’il dit est cohérent avec les autres témoignages reçus concernant le comportement et la psychologie d’Emmanuel Macron…

Portrait de B612
5/septembre/2025 - 00h42

Sarko qui se méfie de la fausse proximité. smiley Venant de lui c'est un comble... smiley C'est Manu qui aurait du se méfier de lui, car maintenant Sarko balance tout.

Ce n'est d'ailleurs pas très chic de la part d'un ancien Président, surtout dans un tel contexte de crise politique. Cela peut décrédibiliser encore plus l'actuel Président (s'il n'en était besoin). Et il nous entraine avec lui dans sa chute.

Qu'est-ce que Manu va demander des conseils à celui qui s'est fait battre par un "Flanby". smiley Qui à défaut d'avoir été réélu voire désigné pour se représenter, en profite pour conserver un peu du poids politique qu'on lui a refusé. Ne se privant pas de faire remarquer que Manu fait appel à lui pour se mettre en valeur par rapport à lui. Maigre consolation.

Portrait de Telespectator
4/septembre/2025 - 19h19
Gabriello a écrit :

On a vu ce que vaut la descendance des politiques avec la grosse communiste le pen et le fils sarko qui est encore plus pro-métissage que son père.  

Les gaucho chouinent pour rien, ceux qui ont de quoi pleurer c'est le peuple français qui n'a définitivement personne pour le défendre. 

Vous ne croyez plus en Zemmour ?

Portrait de Telespectator
4/septembre/2025 - 14h14
Sebber a écrit :

Sarko et ses déclarations qui mettent en valeur Macron.... Il est vraiment encore plus mauvais qu'avant le Sarko

 

Avez-vous lu l'article ?

Portrait de Sebber
4/septembre/2025 - 14h10

Sarko et ses déclarations qui mettent en valeur Macron.... Il est vraiment encore plus mauvais qu'avant le Sarko

 

Portrait de Telespectator
4/septembre/2025 - 14h02
miss-sissy a écrit :

2017, Nicolas Sarkozy: "macron, c'est moi en mieux" 

fin de citation....

Il n'a jamais déclaré ça publiquement...

Portrait de miss-sissy
4/septembre/2025 - 13h57

2017, Nicolas Sarkozy: "macron, c'est moi en mieux" 

fin de citation....

Portrait de Telespectator
4/septembre/2025 - 13h36

Il y a une grosse différence entre les 2 : Macron n'a pas de descendance.

Sarko a son fils Louis qui reprend déjà le flambeau de même que Barron Trump assumera l'héritage politique de son illustre père.

Pauvres gauchistes, ils n'ont pas fini de chouiner smiley

Portrait de Steph3333
4/septembre/2025 - 12h10

Faire le contraire... Ça lui rappelle un certain référendum sur l'Europe ?