
Un surveillant du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, en Guadeloupe, a été «ébouillanté» par un détenu hier à la mi-journée et a dû être «opéré en urgence», a-t-on appris de sources concordantes.
Ce surveillant de 52 ans a «été ébouillanté avec de l'huile, tout son avant-bras gauche est entièrement brûlé, il a dû être opéré en urgence et se trouve actuellement en salle d'opération», a indiqué à l'AFP Éric Pétilaire, secrétaire régional de la CGT-Pénitentiaire. «Nous n'allons pas laisser passer ça», a prévenu le syndicaliste qui dénonce «une agression très très grave».
Selon le SDIS Guadeloupe, les pompiers ont été appelés «à 12H18» et le surveillant présentait «une brûlure grave au membre supérieur gauche et au visage». Cette blessure au visage serait plus légère, selon M. Pétilaire. «C'est le troisième surveillant ébouillanté en 10 ans» à Baie-Mahault «et c'est la deuxième fois que c'est fait par un détenu de Guyane», a-t-il affirmé.
«Des détenus agressent systématiquement les surveillants pour pouvoir être transférés», a assuré le représentant syndical. «Nous allons d'ailleurs demander son transfert», a-t-il ajouté.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?