
On a sans doute frôlé le drame en plein centre ville de Bordeaux hier, comme le révèle le quotidien Sud Ouest. Une quinzaine d’individus, tous encagoulés et vêtus de noir ont déclenché un vent de panique vers 19 h 30, sur la place Meynard, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. "« Ils avaient des machettes, toutes les tables ont valsé. On a fait rentrer les clients à l’intérieur et on a rangé la terrasse" raconte un des propriétaire d'établissement encore sous le choc.
Selon une témoin, la bande a fait irruption sur la place après avoir caillassé, à l’aide de matraques, des vitrines de la rue des Faures, une artère commerçante adjacente avec de nombreuses boutiques.
Nos confrères précisent que "l’arrivée sur la place de ces individus a provoqué la panique alors que les terrasses des cafés étaient remplies à cette heure de la journée."
Les clients du bar restaurant "Chez Georges" se sont enfermés derrière les grilles. L’un d’eux, assis en terrasse au moment des faits, « a cru qu’il allait y passer »:
"Je n’ai jamais assisté à ça, embraye le serveur d’un restaurant de la place, en terrasse lors des faits. Quelques bagarres, mais rien d’aussi choquant. On a dit à tout le monde de rentrer pour se mettre en sécurité. On ne sait pas comment".
INFO - #FaitsDivers : Une bande d’une quinzaine d’individus, tous encagoulés et vêtus de noir, a déclenché un mouvement de foule ce dimanche 29 septembre, vers 19h30, sur la place Meynard, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. Il pourrait s'agir d'une rixe entre bandes… pic.twitter.com/2iEgxq8gcb
— FranceNews24 (@FranceNews24) September 29, 2024
Vos réactions
Qu'il fait bon vivre dans les villes de gauche ! et particulièrement les EELV. Jspr que les bobos finiront par comprendre (mais j'en doute).
Donc on est d'accord que les villes EELV sont des villes de merde.
"Un sentiment de rixe"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?