
En privé, Michel Barnier n'exclut pas de toucher prochainement aux impôts, rapporte le Parisien, qui évoque des discussions entre le Premier ministre et plusieurs interlocuteurs, notamment lors d'une réunion de groupe Ensemble pour la République ce mardi.
Gérald Darmanin a d'ailleurs raconté son entretien avec Michel Barnier, samedi après-midi. "Michel Barnier m’a dit pendant notre entretien qu’il augmentera les impôts". Et d'ajouter: "On ne connaît pas qui, on ne connaît pas sa politique ni son budget, et on doit y aller ? Est-ce que Michel Barnier peut venir nous voir pour nous parler du fond avant son discours de politique générale.
Selon le Parisien, Michel Barnier a également évoqué l'hypothèse d’augmenter les impôts auprès d’autres interlocuteurs ce week-end. "Michel Barnier est très tenté d’aller chercher des pistes d’économies en allant sur l’impôt sur les sociétés", indique une source à nos confrères.
Et d'ajouter que plusieurs élus LR, proches de Michel Barnier, plaident pour le rétablissement de l’Impôt sur la fortune (ISF) "jugeant que c’est une mesure populaire plébiscitée par les Français. Et qu’une telle mesure permettrait aussi d’envoyer un signal à la gauche qui plaide pour le retour de l’ISF.", peut-on lire
Lors d'une réunion de groupe Droite Républicaine ce matin, Laurent Wauquiez se serait exprimé à ce sujet. Un participant relate auprès du Parisien: "Wauquiez nous a dit que cela n’avait aucun sens d’augmenter les prélèvements, que l’on est déjà en haut du tableau. En revanche, il nous a dit que l’on dépense mal et que les recettes sont là, dans les dépenses".
Et de rappeler qu’il fallait que "le travail paie" plus et revenir sur les droits de succession.
Le Parisien révèle également qu'en privé, Michel Barnier étrille sans complexe le bilan de Bruno Le Maire à Bercy: "Je vais devoir augmenter les impôts, ce n’est pas par gaieté de cœur mais je dois le faire parce que la gestion est catastrophique", aurait-il déclaré selon plusieurs sources concordantes.
Auprès du Parisien, Matignon réagit: "Les informations que vous partagez sont uniquement basées sur des on-dit. La seule chose dite par le Premier ministre est qu’il ne s’interdirait pas d’aller dans le sens d’une plus grande justice fiscale. C’est la seule orientation".
Vos réactions
Cela fait déjà plusieurs dizaines d'années que les gouvernements successifs mettent la France en surendettement . Impossible que ça soit involontaire, la destruction de notre économie est forcément volontaire, et il ne faut pas se faire d'illusion, Barnier va continuer cette politique de destruction commandée par les mondialistes du forum économique mondial qui veulent justifier la gouvernance mondiale par des élites non élues.
Et en décidant d'augmenter les impôts, il annonce en même temps que sa propre gestion sera tout autant catastrophique : il faut couper les dépenses.
Son but n'est pas de reequilibrer le budget mais de tout faire pour diminuer la popularité des extremes .
c est qui le responsable de cette gestion catastrophique.? Dis Michel t as le droit de balancer des noms
Tout cela à cause du Salieri de la finance que certains ont pris pour Mozart !
les riches ont quitté la France, se sont encore les classes moyennes qui vont payer et une fois qu'elles seront paupérisés qui payera ? La France, la grande fabrique à pauvres !
ça sert à rien d'investir en France , de créer ou d'entreprendre, tu travailles pour payer l'état,
La leçon de tout cela, en France, il vaut mieux être fainéant et assisté
Macron et sa clique, ont des comptes à rendre ! C’est trop facile de taper sur les gens qui bossent ! Ils devraient être jugés ! C’est le belle vie, quinquennat terminé, je reprends ma petite vie, alors que j’ai coulé le pays ! C’est inadmissible, ils doivent rendre des comptes aux Français et être jugés !
J’adore …pourquoi pas faire payer les branleurs et faire bosser les taulars
Pourquoi ne pas plutôt diminuer les dépenses ?
La.liste est très longue
Macron et sa clique, ont des comptes à rendre ! C’est trop facile de taper sur les gens qui bossent ! Ils devraient être jugés ! C’est le belle vie, quinquennat terminé, je reprends ma petite vie, alors que j’ai coulé le pays ! C’est inadmissible, ils doivent rendre des comptes aux Français et être jugés !
Le problème serait d’oublier!
Le ministre aurait pu être de droite ou de gauche, les impôts devaient augmenter à cause de la dette…
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qui nous a mis dedans ! Si on commence à accuser ceux qui récupèrent le dossier c’est vraiment que les français sont irrécupérables
Vu la dette catastrophique de la FRance il fallait bien s'en douter , ça va effacer les augmentations de salaires récentes
NON, NON et NON ! J’en ai marre ! Faut pas pousser ! Il y a mille et une manières de faire des économies sans avoir à augmenter les impôts ! Y en a plus que marre ! Tu arrêtes d’accueillir toute la misère du monde, la CMU, le regroupement familial, le RSA à tous ces couples qui NE CHERCHENT PAS de travail, les fraudes aux allocs, les fraudes aux pensions de retraite à l’étranger.. Les jours de carences dans le public, les indemnités arrêts maladies remboursés à 100%. Les arrêts de travail de complaisance, le RSA distribué aux personnes récidivistes, les voitures avec chauffeur à VIE, pour un ATTAL( et tous les autres) qui n’a exercé la fonction de premier ministre 6 à 8 mois !! Scandale ! Supprimer des emplois dans la fonction publique ou il y a trop de monde qui tourne en rond… etc etc.. Un peu moins de soirées à l’Élysée et ailleurs qui nous coûtent la peau des fesses.. Un Macron avec un peu moins de folies de grandeurs.. et tout, tout, ce que j’oublie ou que nous ne savons pas! La France est asphixée par les impôts. Nous sommes en tête des pays Européens qui paye le plus d’impôts ! Pendant ce temps la, les mineurs isolés nous coûtent 50 000€ par an et par tête de pipes ! Hôtel, prisé en charges, appartements HLM sûr-occupés par des étrangers.. À tous les niveaux, il y a énormément d’économies à faire (sans compter les magouilles en tous genres)… Alors NON, NON et NON, ça suffit de taper sur les gens qui bossent !
Et qu'en pense Lemaire le " maestro " des finances lui qui nous a foutu dans le mer.dier ? Il s'en fout il a déjà retrouvé une sinécure en Suisse !
c'étais a ce douter qd on se permet de dépollué la seine , faire des investissement colossaux pour les JOs et qu'un Bruno Lemaire accepte de telle perte de rentrée financière qd la plupart de l'industrie quittent se pays
Y a pas d'autres solutions que d'augmenter les impôts ? Le gouvernement ne peut pas faire d'économies ?
il y a qu'une solution , on remets les frontières , on vire ceux qui critiquent la France - les dangers publics - on remet la peine de mort - on arrête de distribuer de l argent a n importe qui - et on fait travailler tout le monde de force puisqu'on fait venir des gens pour travailler , mais on en a fait déjà rentrer pas loin de 10 millions dont au moins 2 millions ne foutent rien et nous coute de l argent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?