12/09 11:01

Gabriel Attal effectue demain et samedi un déplacement en Ukraine, où il interviendra notamment lors d'une conférence en présence de Volodymyr Zelensky

Gabriel Attal effectue vendredi et samedi un déplacement en Ukraine, où il interviendra notamment lors d'une conférence en présence de Volodymyr Zelensky, a indiqué l'entourage de l'ancien premier ministre français.

Gabriel Attal s'exprimera «au Yalta European Strategy, conférence internationale annuelle réunissant les leaders politiques et économiques de plusieurs pays pour échanger sur la place et l'avenir de l'Ukraine».

Le désormais président du groupe macroniste à l'Assemblée (Ensemble pour la République) rencontrera également des dirigeants politiques et économiques ukrainiens, puis la communauté française. Gabriel Attal, qui se rendra également samedi dans la ville portuaire d'Odessa, fréquemment visée par des frappes russes, sera accompagné de Valérie Hayer, présidente du groupe Renew (Renaissance) au Parlement européen, et des députés français Benjamin Haddad et Anne Genetet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riri08
12/septembre/2024 - 17h48

Il va allez taper avec ces petits poingts

La Russie va trembler

Portrait de MICMAH458
12/septembre/2024 - 13h15

Quand macron n'a pas le temps de s'occuper de son ami zelensky, alors il envoie mini macron en délégation.  Un jour, quand tout ceci sera fini, il faudra faire les comptes pour savoir ce que zelensky nous aura coûté (en armes, en munitions, en matériel, en hommes et combien de milliards d'Euros donnés sans le moindre retour d'investissement).

Portrait de Toftof
12/septembre/2024 - 12h05

Une conférence à 100 00€ pour un sans emploi?