
Judith Godrèche a révélé sur son compte Instagram qu'elle faisait l'objet d'une plainte pour diffamation de la part du réalisateur Jacques Doillon. "Alors que nous attendons la convocation de Jacques Doillon devant un juge d’instruction suite à nos plaintes pour viols. J’apprends que des services de police sont désignés par un juge d’instruction pour une plainte en diffamation contre moi", écrit la comédienne sur le réseau social.
Jacques Doillon a déposé une plainte avec constitution de partie civile en diffamation le 29 mai 2024", a confirmé le parquet de Paris à TF1info. Figure du mouvement #MeToo en France, la comédienne a porté plainte pour viols en février dernier contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot.
Les deux réalisateurs nient les faits qui leur sont reprochés et qui remontent aux années 1980. Benoît Jacquot a dirigé Judith Godrèche dans plusieurs films dont La Désenchantée. Il a également vécu avec elle à partir de 1986, alors qu'elle avait 14 ans et lui 40 ans, jusqu’à leur séparation en 1992.
L'actrice dénonce avec le recul une relation "d’emprise" et de "perversion". Concernant Jacques Doillon, elle l'accuse de l’avoir violée pendant les essais du film La fille de 15 ans, lorsqu'elle était en couple avec Benoît Jacquot.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Et il n'y a pas prescription pour l'affaire de diffamation, donc il y aura bien un débat judiciaire sur ce qu'aurait subi Judith Godrèche.
Peut-être que la responsabilité de ses parents sera évoquée également ?
Elle s'est rendue compte qu'elle n'était qu'un tas de viande qu'on jette lorsque elle commence à faisander
on a vu ton itw chez ardisson, bah question sexe , c'est la que tu aurais du parler au lieu de donner matiere a fantasmes.
Un peu normal non ? lorsqu'on porte des accusations aussi graves, de comprendre que celui qui est visé ne se laisse pas faire. D'autant plus que les faits révélés datent d'une quarantaine d'années et sont bien évidemment invérifiables. C'est à l'époque qu'il fallait réagir, maintenant c'est beaucoup trop tard et totalement inefficace.
Bizarre cette mémoire sélective qui ne se déclenche qu'à partir du moment où plus personne ne s'interesse à vous.
Elle a commencé à raconter avoir été sous emprise que lorsqu'elle avait une nouvelle série à promouvoir (qui a fait un gros bide d'ailleurs).
pff, pendant 30 ans cela ne l'a pas dérangé a faire sa pseudo carrière et maintenant elle tchoule
Et revoilà Judreth Godiche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?