
Le Premier ministre François Bayrou tiendra une conférence face aux journalistes lundi 25 août à 16 heures, annonce Matignon. Il sera question des principaux thèmes de la rentrée politique, et en particulier le budget, alors que la gauche brandit la menace d’une censure.
Manon Aubry, députée LFI, a annoncé le dépôt d’une motion de censure « dès le premier jour de la session parlementaire » prévue lundi 22 septembre, contre un budget 2026 jugé « austéritaire » à hauteur de 44 milliards d’euros.
Le PS a durci le ton ce jeudi : « Avec le budget tel qu'il a été proposé par François Bayrou au mois de juillet, c'est censure directe et immédiate », a affirmé le secrétaire général du PS Pierre Jouvet sur Europe 1 mercredi, jugeant que « rien n'est à retenir » dans cette proposition de budget.
« Nous ferons des contre-propositions et nous verrons ce que le gouvernement à en dire. Mais en l'état de ce qui a été présenté au mois de juillet, évidemment, c'est la censure qui doit s'appliquer », a de son côté affirmé la porte-parole du PS Chloé Ridel sur franceinfo.
Jusqu’ici, le Parti socialiste a refusé de voter la majorité des motions de censure déposées contre le gouvernement.
Vos réactions
Il a annoncé que les Politiques feront un effort leurs identités seront gelées comme les retraités
Mais , n'ont ils pas trop de d'indemnités , tous les avantages qui leur sont offerts ,?????? c'est là qu'il faut restreindre !!!! ( non non on se protège tous ensemble !!!!
Note Président où est-il ? que fait -il ? c'est silence complet ... de tous les Présidents qu'on a eu plus ou moins bon c'est lui le plus absent en tout !!!!!
Il faudrait le censurer mais on peut compter sur la gauche pour toujours plus de taxes.
L'état doit montrer l'exemple, et bien qu'il commence au lieu de taper sur ceux qui bossent et essaient de s'en sortir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?