09/08/2024 12:28

Nice: Plusieurs influenceurs braqués tôt ce matin dans une villa par des hommes masqués et armés: Le butin serait de plus de 100.000 euros - Les suspects en fuite

12h23: Nos confrères de France 3 précisent que la police est intervenue aux alentours de 3h du matin, suite à un appel pour vol avec effraction. Dans une villa des hauteurs de Vallauris (Alpes-Maritimes), un groupe d'influenceurs a été braqué par trois individus encagoulés et gantés.

L'une des personnes braque un pistolet à poing de type 44 magnums, les deux autres sont armés de couteaux selon Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale dans les Alpes-Maritimes. Deux montres de luxe, une Patek Philippe et une Rolex, ont été emportées par les malfaiteurs ainsi que des smartphones. Montant du préjudice : 100.000 euros.

12h01: Le Parquet ne souhaite pas réagir dans l'immédiat estimant "qu'une enquête est en cours". Le nom des influenceurs n'a pas non plus été révélé à ce stade.

11h43 : Cette nuit, vers 3h, plusieurs influenceurs qui logent dans une villa à Vallauris, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes, ont été victimes d'un braquage, selon Le ParisienD'après leur récit recueilli par les enquêteurs, trois hommes ont fait irruption dans la villa louée pour les vacances. Masqués et armés, ils ont menacé les six influenceurs. Ces derniers se sont alors réfugiés dans la salle de bains de l'habitation.

Nos confrères précisent que les voleurs ont dérobé plusieurs objets sur place : deux smartphones, un ordinateur portable et deux montres de luxe. Le préjudice est estimé à plus de 100.000 euros.

A l'heure actuelle, les trois suspects - qui n'ont pas encore été identifiés - sont en fuite. L'enquête a été confiée à la Circonscription de la police nationale de Nice. L'identité des influenceurs n'a pas été communiquée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GENTAC
9/août/2024 - 16h17

2 informations complémentaires :

Booba aurait un solide alibi.

La marque Rolex se refuse à confirmer l'authenticité des montres volées, les influenceurs frimant régulièrement avec des contrefaçons.