07/08/2024 10:01

Lucie Castets, candidate du Nouveau Front Populaire pour devenir Premier Ministre, révèle être mariée à une femme et maman d'un enfant de deux ans et demi

Totalement inconnue du grand public, celle qui se rêve Premier Ministre, poussée par le Nouveau Front Populaire a décidé de se livrer et d'expliquer qui elle est. Dans une interview accordée à Paris Match, Lucie Castets, fait en effet son coming out en révélant être mariée à une femme et mère d’un enfant de deux ans et demi.

Celle qui est à la tête de la Direction des finances et des achats (DFA) de la Ville de Paris estime ainsi qu'elle  «souhaite trouver un équilibre entre protéger (sa) famille, et dire qui elle est.»

Ayant à l’esprit les remarques subies par le chef du gouvernement, Gabriel Attal, qui a subit à plusieurs reprises des attaques homophobes, Lucie Castets affirme à ce propos avoir reçu des messages de «haters d’extrême droite».

Elle raconte également être une grande sportive – entre autres, adepte du tennis, de handball, de taekwondo et fan de surf – afin de défaire cette image d’énarque et de technocrate parisienne qui lui colle à la peau. «Je n’ai rien à prouver. Je suis bien dans mes baskets, les gens découvriront cela, ou pas.», assume-t-elle.

De plus en plus de responsables politiques ont beau assumer officiellement leur homosexualité, comme le premier ministre démissionnaire Gabriel Attal, l’ancien ministre du Travail Olivier Dussopt ou la ministre déléguée chargée de l’Enfance Sarah El Haïry, la question peut encore être taboue dans la société. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
7/août/2024 - 17h59

Donc si elle n'est pas nominée elle pourra crier à l'homophobie !

Portrait de miss-sissy
7/août/2024 - 16h08

bon bah, elle a les atouts pour être Premier ministre

Portrait de soly
7/août/2024 - 14h17

On s'en fout de sa vie privée. Elle veut juste surfer sur la vague wokiste Lgbt. Afin de pouvoir après brandir la carte "l'homophobie" à ma moindre critique sur sa capacité à devenir 1ère ministre. Lamentable. 

Portrait de rochette38
7/août/2024 - 13h04

Quelle se tape une nana , un mec , une vache ou qu'elle suce un pingouin ou  une girafe...Franchement, je m'en fous ; elle est dans un parti politique nul et elle en sera toute aussi nulle ! Un pays ne se gere pas avec son C... mais avec son cerveau et la , y a pas....Pauvre fille...

Portrait de YVESM
7/août/2024 - 12h04

Quid du budget de la ville de Paris ?

Parce que tout le reste, on s’en tape.

Quand je prends un avion, je me fous pas mal des orientations de l’équipage, seules les compétences comptent.

Portrait de Enigma
7/août/2024 - 11h43

Pardon, mais à quoi cela sert de révéler cela !?Maintenant, si elle reçoit des insultes ou autres propos virulents, elle ira se plaindre qu'elle reçoit des actes homophobes..... Stratégie ou connerie humaine !?!

Portrait de Alexshe
7/août/2024 - 11h09
Greg1928 a écrit :

Pourquoi comprendre "couleur" quand j'écris diversité ? je n'ai jamais parlé de couleur. Réfléchissez un peu.

 

Vous parlez de qui alors? Si vous parlez des gays il y'a déjà Attal

Portrait de Bdhy
7/août/2024 - 11h06
maudav a écrit :

ça fait l'effet inverse, tout le monde va dire "vous voyez elle est lesbienne et elle s'en sert".

Tout le monde s'en fout de sa vie sauf son "électorat" qui va adorer son homosexualité.

De là à penser que les gauchistes l'ont choisie justement parce qu'elle est lesbienne il n'y a qu'un pas !

Erreur de casting pour les gauchistes, même si elle révélait maintenant être convertie à l'islam, il lui manquerait toujours une chose importante ... elle n'est pas racisée ! (ça ferait un peu trop "blanc" sur la photo)

Portrait de Alexshe
7/août/2024 - 10h58
Greg1928 a écrit :

Pourquoi achetée ? Elle peut très bien avoir pris un homme de son entourage pour être le père. 

Par contre serait il possible d'avoir un peu de diversité au poste de 1er ministre ? 

 

Pourquoi de la diversité? Quelqu'un de compétent oui. Blanc ou autre on s'en fout. Enfin pas dans votre camps apparemment...