17/07/2024 08:31

Elon Musk a annoncé cette nuit qu'il allait déplacer au Texas le siège de SpaceX et du réseau social X, après le vote d'une loi censée protéger les enfants transgenre en Californie

Elon Musk a annoncé cette nuit qu'il allait déplacer au Texas le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X , en signe de protestation au passage d'une loi sur les élèves transgenres, promulguée lundi en Californie. "C'est la goutte d'eau", a écrit l'entrepreneur, justifiant sa décision par le passage de ce texte "et de beaucoup d'autres qui l'ont précédé" et qui "attaquent les familles et les entreprises".

Elon Musk a annoncé mardi 16 juillet sur X (ex-Twitter) qu'il allait déplacer au Texas le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X (ex-Twitter), en signe de protestation au passage d'une loi sur les élèves transgenres, promulguée lundi en Californie. "C'est la goutte d'eau", a écrit l'entrepreneur, justifiant sa décision par le passage de ce texte "et de beaucoup d'autres qui l'ont précédé" et qui "attaquent les familles et les entreprises".

"Il y a un an, j'ai expliqué clairement au gouverneur Newsom que les lois de cette nature allaient forcer les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants", a expliqué Elon Musk.

Le siège de SpaceX est actuellement situé à Hawthorne, et celui de X à San Francisco. Le premier va être déplacé à Starbase, un complexe industriel de SpaceX situé près de Brownsville, à l'extrême sud-est du Texas, a indiqué Elon Musk.

Quant à X, il va être réimplanté à Austin, où se trouve déjà le siège de Tesla, qui avait été déménagé de Californie, en 2021.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
17/juillet/2024 - 08h55

Il a bien raison.

on sait que c’est aussi pour les impôts mais au moins ça fait une personne connue qui ose exprimer son désaccord face à des décisions d’une minorité qui veut s’imposer à la majorité