
Elon Musk a annoncé cette nuit qu'il allait déplacer au Texas le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X , en signe de protestation au passage d'une loi sur les élèves transgenres, promulguée lundi en Californie. "C'est la goutte d'eau", a écrit l'entrepreneur, justifiant sa décision par le passage de ce texte "et de beaucoup d'autres qui l'ont précédé" et qui "attaquent les familles et les entreprises".
Elon Musk a annoncé mardi 16 juillet sur X (ex-Twitter) qu'il allait déplacer au Texas le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X (ex-Twitter), en signe de protestation au passage d'une loi sur les élèves transgenres, promulguée lundi en Californie. "C'est la goutte d'eau", a écrit l'entrepreneur, justifiant sa décision par le passage de ce texte "et de beaucoup d'autres qui l'ont précédé" et qui "attaquent les familles et les entreprises".
"Il y a un an, j'ai expliqué clairement au gouverneur Newsom que les lois de cette nature allaient forcer les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants", a expliqué Elon Musk.
Le siège de SpaceX est actuellement situé à Hawthorne, et celui de X à San Francisco. Le premier va être déplacé à Starbase, un complexe industriel de SpaceX situé près de Brownsville, à l'extrême sud-est du Texas, a indiqué Elon Musk.
Quant à X, il va être réimplanté à Austin, où se trouve déjà le siège de Tesla, qui avait été déménagé de Californie, en 2021.
Vos réactions
Il a bien raison.
on sait que c’est aussi pour les impôts mais au moins ça fait une personne connue qui ose exprimer son désaccord face à des décisions d’une minorité qui veut s’imposer à la majorité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?