stars à domicile Invitée de La Grande interview Europe 1-CNews, l'eurodéputée "La France insoumise" Manon Aubry, a confié s'inquiéter d'une tentative de contournement des résultats des élections législatives de la part du chef de l'État. "Il y a une date qui a été fixée dans le paysage par le président de la République le 18 juillet, qui est la date à laquelle sera élu le président ou la présidente de l'Assemblée nationale. Or, il y a une manœuvre de la part du président de la République pour contourner le résultat des urnes et former une nouvelle coalition pour effacer quelque part, le Nouveau Front populaire", estime-t-elle.
Avant d'évoquer "des discussions" qui ont lieu "en coulisses".
"Vous savez ce qui se trame dans les coulisses de l'Assemblée nationale ? Yaël Braun-Pivet, la présidente sortante de l'Assemblée nationale, magouille littéralement en coulisses avec le Rassemblement national, avec Sébastien Chenu qui est issu du Rassemblement national, pour se distribuer les postes", a-t-elle lancé.
Et d'ajouter: "Nous, nous avons un programme commun (entre les partis de gauche ndlr). Le camp présidentiel a-t-il un programme commun avec le Rassemblement national ? Je pose la question", conclut Manon Aubry.
Vos réactions
Cette jeune femme est sur tous les plateaux télé depuis quinze jours et pense avoir gagné les élections, mais en définitive il faut lui expliquer que c'est une erreur, elle n'a rien gagné.
Il faudrait qu'elle comprenne qu'ils n'ont pas gagné les législatives et que LFI n'a aucune légitimité particulière avec leur 70 députés.....
Avant de cracher sur les magouilles à micron, il ne fallait pas accepter les accords de désistement aux second tour.
C'est clair surtout quand les pastèques et les national-SOCIALISTES vont les trahir comme à chaque fois.
EELV et PS sont des bourgeois et les bourgeois TRAHISSENT TOUJOURS les révolutionnaires même si, on ne va pas se mentir, Boyard a plus de gras que de révolution dans les veines... le petit gros mourra du diabète ou du cholestérol bien avant qu'il ne tombe au combat sur une barricade.
Le LFP est déjà une grosse magouille !
alors ce que le NFP, et surtout LFI ne veut pas comprendre ou est incapable de comprendre, c'est qu'ils n'ont pas de majorité, aucun groupe ne l'a, les 3 gros blocs, sont a peu pres a mm niveau.
Donc on fait, le seul moyen d'avoir une majorité, c'est de justement faire des ententent, pour y arriver
NFP c'est 5 partis, et mm avec cela, ils n'ont pas la majorité, mm pas une relative, alors faut arreter de crier au deni de democratie, cela aurait été le cas en cas de majorité.
Ce qui est drole dans c'est le discours les insoumis maintenant, c'est qu'ils revendiquent pour gouverner et qu'ils sont le plus grand groupe, mais en 22, les députés Macron, plus nombreux, mais sans majorité, eux n'auraient pas du, car justement pas de majorité. Il y a quand mm un bug dans le discours
Je pense que les gens de LFI et leurs soi-disant alliés n'ont encore rien compris ! Ils croient au Père Noel, ils auront personne dans ce gouvernement c'est très clair pourtant !
LFI qui se plaint des magouilles.
Elle est gentille Miss Micro Cravate.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?