SheIn Les sept Galeries Lafayette situées en province vont devoir changer de nom après la fin du partenariat entre le groupe Les Galeries Lafayette et la SGM, gérée par Frédéric Merlin, annoncent les deux groupes dans un communiqué.
« Cette décision résulte du constat d’une divergence stratégique dans le cadre de leur collaboration, indique les deux parties dans un communiqué commun. Celle-ci prendra fin au cours des prochaines semaines, selon un calendrier en cours d’ajustement.
Elle entraînera le retrait de l’enseigne Galeries Lafayette et permettra au groupe SGM d’exploiter ces magasins sous une nouvelle identité, qui sera dévoilée prochainement. »
Les Galeries Lafayette avaient exprimé « leur profond désaccord » avec l’installation de Shein dans ses magasins affiliés et gérés par le groupe SGM. Le groupe Galeries Lafayette ne prêtait que son nom à ces magasins.
Selon Le Figaro, ces magasins pourraient prendre le nom de BHV, du nom du grand magasin du groupe SGM déjà installé à Paris. Les magasins Galeries Lafayette concernés sont ceux d’Angers (Maine-et-Loire), Dijon (Côte-d’Or), Grenoble (Isère), Le Mans (Sarthe), Limoges (Haute-Vienne), Orléans (Loiret) et Reims (Marne).
Vos réactions
C'est sur ce site que Brimitte a commandé sa poupée d'écolier ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?