
Le mercato a commencé à la télévision, mais aussi à la radio. A la rentrée, Patrick Cohen fera son retour sur France Inter.
Selon Le Parisien, l’ancien présentateur de la matinale de la station, officiera dans cette même tranche, mais cette fois-ci en tant que chroniqueur.
Le journaliste assurera l'édito politique dans la Matinale désormais présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé, qui sera diffusé juste avant l‘interview de 7h50 de Sonia Devillers.
Patrick Cohen remplacera donc Yaël Goosz, "plus marqué à gauche que son successeur, qui reste chef du service politique de la station.", indiquent nos confrères.
Rappelons que Patrick Cohen avait présenté la matinale de France Inter entre 2010 et 2017.
Selon Le Parisien, Patrick Cohen avait dans un premier temps entamé des discussions avec la station pour présenter un nouveau rendez-vous de débats d’idées autour de l’actualité, le week-end. Mais le journaliste "a refusé de reprendre un des créneaux de la satiriste Charline Vanhoenacker qui, secouée ces derniers mois par l’affaire Meurice, discute actuellement de sa future place dans la grille", indique Le Parisien. Et d'ajouter qu"Il a également été question du 18 heures/20 heures du vendredi, disponible puisque sa présentatrice, Claire Servajean, part elle aussi à la retraite."
A noter que France Inter a enregistré ce mercredi des audiences en baisse pour la vague avril-juin 2024, avec 115.000 fidèles de perdu en un an.
Vos réactions
C’est bien, de reconnaître le génie d’un grand comédien.
Il sera à sa place sur Inter
Il dégage de C vous tant mieux
Il dégage de C vous tant mieux
D'où sors-tu ça ? Fake news.
Il sera à sa place sur Inter
Il dégage de C vous tant mieux
NORMAL un gauchiste dans la ligne de france inter a gauche toute...... bravo la droite
C'est pas lui qui va faire remonter les audiences !
Leader car c'est la seule radio ou presque qu'on capte à la campagne sinon faut passer sur les grandes ondes et c'est très désagréable.
Pourtant, à l'évidence, tu reçois internet dans ton bled.
Vu le temps que tu passes ici à pérorer.
N'importe quel âne peut écouter toutes les radios de la planète aujourd'hui.
PS : plus aucune radio française n'émet sur les grandes ondes depuis 2022... Encore une connerie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?