
On ose à peine y croire, et il faut relire à plusieurs reprises les dépêches, les articles et les communiqués pour y croire ! La nouvelle initiative surréaliste de la Mairie de Paris consiste à organiser cette année le feu d'artifice du 14 juillet se fera cette année !
Cette grande fête populaire qui est censé être la fête nationale, la fête de tous les français et par conséquent aussi des parisiens, verra les franciliens et les touristes exclus !
En raison des Jeux olympiques, la Ville de Paris a annoncé que le Trocadéro et le Champ de Mars seront fermés au public lors du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet à la tour Eiffel. C'est pourtant là que se regroupent en général le public pour assister à ce spectacle en musique et en chanson.
Selon la préfecture de police en 2023, près de 70.000 personnes ont assisté au feu d'artifice depuis le Champ-de-Mars et le Trocadéro ce 14 juillet.
A noter que le prix de ce feu d'artifice est d'environ 600 à 700.0000 euros selon les dernières estimations faites par les spécialistes.
Vos réactions
Y'a quoi de choquant la dedans. Cela l'aurait été si ce n'était pas retransmis à la télé, mais en l'occurrence, c'est sur France 2 juste après le "Concert de Paris".
Le public n'est qu'accessoire du coup.
@Station24 Mais bien sûr, et pourquoi des gens dans les stades pendant les JO, ce sera retransmis à la télévision.
selon les specialistes.: 600 a 700 000 € le cout ...Ca fait un ratio de 100 000 qui pourrait tomber dans ma poche
Elle est vraiment formidable Hidalgo ! Quand tu crois qu'elle a vraiment tout raté, tout saccagé, qu'on est au plus bas, elle arrive encore à te surprendre par des décisions hallucinantes de bêtise ! Chapeau bas !
Si la France a la chance de gagner l'Euro, Il y aura du public de gré ou de force ce jour là
Ils iront pas sur les champs Élysée mais là ou il a le feu d'artifice (normal)
C'est quand son grand plouf dans la seine ?
Les petites aigreurs de Momo.
C’est le luxe. Ça, c’est Paris.
Pas grave les gens peuvent voir le feu de chez eux à la télé ou pour ceux qui seront sur Paris pas trop loin ils le verront aussi en levant les yeux au ciel
Paris ne mérite pas d'être considérée comme capitale de la France et pourquoi être étonnés devant tant de conneries humaines concernant la Mairie de Paris
sacrée Hidalgo elle invente le spectacle sans spectateur, c'est cool pas besoin de service d'ordre c'est cool est elle formidable
Autant l'annuler.
Ça fera des économies.
Y'a quoi de choquant la dedans. Cela l'aurait été si ce n'était pas retransmis à la télé, mais en l'occurrence, c'est sur France 2 juste après le "Concert de Paris".
Le public n'est qu'accessoire du coup.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?