01/07/2024 07:55

Législatives : Des incidents se sont produits cette nuit dans plusieurs villes de France après l'annonce des résultats avec le Rassemblement National à plus de 30% - Regardez

Des incidents se sont produits cette nuit dans plusieurs villes de France après l'annonce des résultats avec le Rassemblement National à plus de 30%. Un rassemblement place des Terreaux, à l’appel de l’ultra gauche, a dégénéré en violences et affrontements avec les forces de l’ordre. Après le rassemblement, l’événement a viré à la manifestation sauvage. Des affrontements ont éclaté rue de la République et près de la place Bellecour dans le centre.

A Paris, des milliers de personnes se sont réunis sur la place de la République, mais les choses ont ml tourné par la suite car 

A Rennes, environ 300 manifestants se sont rassemblés dès l’annonce des résultats place Sainte-Anne, entonnant des chants antifascistes et allumant des feux de poubelles. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour faire évacuer la place.

Depuis vendredi, des images de magasins se barricadant pour protéger leur établissement contre d’éventuels débordements, en marge des résultats du premier tour des élections législatives, circulent sur internet à Lyon, Grenoble, Rennes, Paris... 

Partout, de nombreux professionnels ont protégé leur commerce, en installant de grands panneaux de bois devant leurs vitrines, voire devant l’entrée du magasin. Zara, Apple, Bershka, JD ou encore Pull&Bear... Des cas ont été répertoriés dans plusieurs arrondissements, comme rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, ou près de la place de la République.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Denon78
1/juillet/2024 - 19h25

Il faut continuer c'est bien smiley Tous les soirs jusqu'a dimanche..

Portrait de Bigpower
1/juillet/2024 - 11h03

Les belles valeurs de la gauche !    On n'accepte pas les résultats des élections démocratiques, on défends systématiquement les voyous contre les policiers, on encourage les destructions et le chaos, on plébiscite la drogue...    Très beau projet de société !

Portrait de Did46
1/juillet/2024 - 11h00

Le grand gagnant dans cette histoire ne serait-il pas Macron ?

Calculateur comme l'est ce monstre je peux me poser la question 

Portrait de PhilRAI
1/juillet/2024 - 10h28

Les vrais fascistes à l'oeuvre, qui prouvent que le vote RN est nécessaire pour qu'on retrouve notre liberté.

Portrait de mercibernard
1/juillet/2024 - 09h38

Allez les gars et merci;  y a pas mieux pour faire voter RN...continuez et puis a partir du 8 juillet le ministre de l'intérieur sera peut être RN,  alors....

Portrait de JonSnow
1/juillet/2024 - 09h29
Ma vision des choses a écrit :

Des manifestations contre la démocratie semble t-ll ! Rappelons leur quand même que c'est le résultat des urnes, même s'il ne leur convient pas ! Mais mon Dieu, où est cette tolérance qu'ils prônent toute l'année ? "Pensez comme nous sinon on détruit tout". C'est plutôt une dictature ça, non ?

Tout est dit ! Ces gens là parlent de fascisme à longueur de temps, ne font que venir sur les plateaux TV pour dire à quel point les droits des français seraient bafoués si le RN accédait au pouvoir... mais ils montrent bien que le danger, c'est eux ! Ceux qui ne respectent pas les urnes, c'est eux ! Ceux qui sont antisémites, c'est eux !

Et dire que le clan Macron appelle implicitement à voter pour ce parti. On marche sur la tête, et ça fait peur.

Portrait de Ma vision des choses
1/juillet/2024 - 09h48

Des manifestations contre la démocratie semble t-ll ! Rappelons leur quand même que c'est le résultat des urnes, même s'il ne leur convient pas ! Mais mon Dieu, où est cette tolérance qu'ils prônent toute l'année ? "Pensez comme nous sinon on détruit tout". C'est plutôt une dictature ça, non ?

Portrait de Fpt01
1/juillet/2024 - 08h03 - depuis l'application mobile

Et on nous pousse à voter pour ces gens là, qui ne respectent pas les lois et les règles. Que feront-ils une fois au gouvernement ? (J’espère qu’ils n’y parviendront jamais)