
18h34: Les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile", déclare Emmanuel Macron dans un épisode de l'émission "Génération Do It Yourself". "La réponse de l'extrême droite" en matière d'insécurité, "parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile", justifie le chef de l'Etat.
En face, La France insoumise propose « une forme de communautarisme », « mais ça c'est aussi la guerre civile derrière », a-t-il ajouté. Emmanuel Macron continue de défendre l’idée selon laquelle la censure du gouvernement était inévitable, dès lors que les oppositions se seraient, selon lui, unies pour la voter lors de l’examen du budget.
S’il n’avait pas décidé ce « retour au peuple », défend-il, on l’aurait accusé de ne pas « écouter les gens ». S’il avait dissous l’Assemblée après des JO qui se seraient bien passés, on lui aurait demandé quelle mouche l’a piqué, poursuit-il.
Le président de la République est évidemment revenu sur sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Il assure avoir respecté les « consultations prévues » par la Constitution. Mais il assume aussi d’avoir tranché seul. « Il faut accepter de prendre certaines décisions dans la solitude qui accompagne la fonction », défend Emmanuel Macron.
17h11: Les responsables du festival d'Avignon ont réitéré leur appel à faire barrage à l'extrême droite lors d'une conférence de presse lundi dans la Cour d'honneur du Palais des papes, l'ouverture du festival et le premier tour des législatives se tenant le week-end prochain. « Il y a deux façons qui nous sont disponibles pour défendre la démocratie pendant les prochains jours : une c'est évidemment participer aux élections, l'autre c'est de remplir » les places du festival d'Avignon, a assuré son directeur, le Portugais Tiago Rodrigues.
Vos réactions
Donc si j'ai bien compris, c''est lui ou la guerre ? Et qu'il jette la faute sur les français ? Et il croit encore que ça va changer quelque chose aux votes ? Alors je lui propose vraiment de se taire et laisser le peuple choisir ce qu'il a envie ! Et je crois vraiment que beaucoup ne croient plus à ces beaux discours de pacotille qu'il nous fait depuis 7 ans.
Je suis d'accord avec lui car les extremes, enfin le extreme car de l'autre coté il n'y a plus d'extreme, donc le extreme joue sur les peurs pour obliger à le suivre et dans un état démocratique, on ne peut pas accepter cela.
Je suis aussi d'accord avec lui mais en même temps c'est ce qu'il a recherché en faisant la dissolution. Une fois que le pays va bruler, il va pouvoir dit je vous l'avais bien dit qu'il fallait me garder.
Il a toujours axé sa politique par rapport à cela. Je crois encore qu'il veut que les extrêmes passent pour pouvoir se représenter ensuite il a tellement d'égo qu'une fois le pays au fond du trou il va dire je suis le seul qui peut être élu...
Pauvres types de la majorité de plus en plus relative, dont les membres vont diminuer comme peau de chagrin et qui, faute d'arguments et de résultats de leur action à pouvoir mettre en avant, en sont réduits à faire peur, à dénigrer les autres partis politiques, et à inventer des fake news et des contre-vérités. C'est une stratégie perdante, et aussi une façon de faire minable et indigne. Mais cela fait quelques années que nous subissons ces mensonges...
Il n'est responsable de rien, tout juste si il a présider France depuis 7, en fait il n'est pas responsable d'être devenu Président; d'autres ont choisis pour lui, enfin il avoue
la guerre civile ?? les gilet jaunes ..macron !!
Oui… et Edouard Philippe ne l’oubliez pas, qui disait dans une ITV post crise des Gilets Jaunes, à l’occasion de la sortie d’un livre écrit avec son ami Gilles Boyer « ne pas comprendre » ce qui s’était passé car il avait « tout bien fait ».
La hausse du prix du carburant a l’époque, due à la taxe carbone, avait été proposée par… Nicolas Hulot, personnalité préférée des français et ministre de l’ecologie.
Ce Macron est pitoyable. En parlant de guerre, il joue sa dernière carte, car chaque fois qu'il parlait de guerre sa côte remontait. C'est un manipulateur, incompétent et dangereux. Les français ont enfin compris que Macron était dangereux pour le pays. Dommage, de l'avoir réélu car désormais la France est à l'agonie.
c est pas facile de reconnaitre qu on a ete mauvais ...
Il n'a plus de conseiller pour lui dire de se taire, c'est lui qui met la France en danger et il parle de guerre civile. Il vient de faire quoi en Nouvelle Calédonie......
il crée une guerre civil en Nouvelle-Calédonie est il vient donner des leçons

Voilà voilà, il a encore monté d'un cran : avant, c'était une calamité, le retour des 10 plaies d'Egypte, la peste, la famine, la ruine, et maintenant il est passé à guerre civile. Ce type ne change en réalité jamais de logiciel, il est toujours persuadé qu'il n'y a que lui comme solution et que tous les problèmes sont la faute des autres puisqu'il n'est responsable de rien. Profitons de cette occasion pour foutre un bon coup de pied au derrière de ce pompier pyromane, et lui démontrer que tout se qui se passe est le fait de sa politique (lui et ses subalternes bien entendu), de son incapacité à gouverner un pays, de ses erreurs, de ses revirements, de ses décisions à juste titre controversées, de son mépris du peuple. Et la guerre civile qu'il promet, les français n'auront pas attendu les élections, puisqu'il devrait se rappeler les zones de non-droit dans les quartiers gangrénés par les trafics de tous ordres, les émeutes régulières dès lors qu'une certaine catégorie de citoyens conteste des actes ou des décisions, une vague de haine anti-blancs et anti-France qui s'installe, la Nouvelle-Calédonie qui n'est toujours pas revenue dans le calme, et je ne parle pas du cirque permanent de l'Assemblée nationale où nos "représentants" nous offrent un spectacle minable, à l'image en fait du pays qu'il est en train de construire depuis maintenant 7 ans. En conclusion, il me fait penser à un joueur de carte qui a largué tous ses atouts, son jeu est pauvre et il n'a plus aucune chance de faire le moindre pli, mais qui tente quand même un dernier coup de poker puisqu'il n'a plus rien à perdre.
Je suis d'accord avec lui car les extremes, enfin le extreme car de l'autre coté il n'y a plus d'extreme, donc le extreme joue sur les peurs pour obliger à le suivre et dans un état démocratique, on ne peut pas accepter cela.
"Les programmes des deux extrêmes mènent à la guerre civile" dixit Macron.
Euh... Comment nomme-t-il les affrontements qui ont cours en Nouvelle-Calédonie, résultat de ses stupides décisions ?
il essaye de faire Manu ,ba non on tombera pas dans le panneau tu as eu ton heure de gloire maintenant tu va dégager
Il a toujours pas compris qu’il valait mieux pour tout le monde qu’il la ferme? C’est dingue
Il faut vraiment qu’il arrête avec l’utilisation du mot « guerre » qu’il a l’air d’affectionner… comme lors du COVID (« nous sommes en guerre »).
retrouvons ce que disais Gérard Colomb à la fin de son mandat et ce que disais ce même Macron à ce propos.
Ce Type n’a aucune honte !
Ce qui mène à la guerre civile, c'est l'incapacité par les gauchistes d'accepter une décision démocratique qui va à l'encontre de leur volonté.
Dit-il.
En important des milliers d'assassins moyenâgeux par jour.
J'espère qu un jour, les français iront le chercher.
Physiquement.
Pour le PUNIR.
@sandra666 Dit-il.En important des milliers d'assassins moyenâgeux par jour.J'espère qu un jour, les français iront le chercher.Physiquement.Pour le PUNIR.
Eh bien… entre Macron et vous, mon choix est fait ! Vos propos font très très peur !!
Comme disait l’insoumis, il est complètement taré
Mangez des pommes.
Mais votez, pour qu’on arrête de nous prendre pour des poires.
« parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile",
En face, La France insoumise propose « une forme de communautarisme »
Mais cette France existe dejà et vous vous êtes bien foutu de la gueule des français en jouant avec le Conseil d’etat sur la loi immigration…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?