16:49

Pour Jean-François Copé, Emmanuel Macron doit "s’adresser aux Français" et "accepter d’anticiper sa démission dans six mois, au lendemain des élections municipales"

Dans une interview accordée au Figaro, Jean-François Copé estime qu'"Emmanuel Macron doit accepter d’anticiper sa démission".

Suite à l'annonce du Premier ministre François Bayrou de sa volonté «d'engager la responsabilité de son gouvernement» devant l'Assemblée le 8 septembre prochain, l’ancien patron de l’UMP appelle en effet le chef de l’État à "s’adresser aux Français et annoncer son départ dans six mois, au lendemain des élections municipales".

Il estime qu'Emmanuel Macron doit "avoir un geste gaullien et programmer sa démission".
Et d'ajouter auprès de nos confrères: "Pour que la France soit gouvernée sous la Ve République, il faut que le président de la République et le gouvernement soient soutenus par une majorité absolue au Parlement".

Le maire de Meaux poursuit: "Or, depuis la lamentable dissolution, les partis extrémistes sont omniprésents et n’ont qu’un objectif : la déstabilisation du pays. Nous sommes dans un théâtre de tartufferies successives où des responsables politiques font comme si de rien n’était."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions