23/06/2024 09:45

L'étrange discours de Matthieu Kassovitz : "Peut-être que le FN a sa place en France et il faut l'accepter. Moi j'ai toujours été dans l'attente du FN pour voir la vraie réaction des Français..."

Matthieu Kassovitz était ce soir l'invité de LCI et il a été interrogé sur les législatives et la montée du Rassemblement National. Et il faut bien avouer que son discours était plutôt surprenant entre fatalisme et second degré.

Ainsi, sur l'antenne de la chaîne info du Groupe TF1, il a expliqué :

"Est-ce qu'on est vraiment devenu le pays des droits de l'homme ou on est devenu autre chose, on est peut-être devenu autre chose. Peut-être qu'on est devenu autre chose et il faut l'accepter.

Peut-être que le FN a sa place en France et il faut l'accepter. Moi j'ai toujours été dans l'attente du FN pour voir la vraie réaction des Français. C'est peut-être une expérience à essayer et peut-être faut-il l'essayer. C'est vraiment intéressant."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
23/juin/2024 - 17h02

j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ses propos , il avait fumé et c'était de la bonne c'est à l'extrême de tout ce qu'il a dit ou fait  ceci dit son avis on s'en fout  j'imagine la tête de Melancon  hahahaha 

Portrait de seb2746
23/juin/2024 - 16h15
maudav a écrit :

Citez-moi donc UNE seule personne qui aurait été tuée sans raison par des policiers, UNE seule !

LE seul qui a donné l'ordre de tirer au LBD sur des manifestants c'est macron !

Par contre, regardez le nombre de policiers blessés ou tués depuis des années, ça devrait vous faire réfléchir !

Zineb Redouane c'est quoi ? Mohamed en scooter dans la même ville (2023) qui n'avait RIEN demandé à personne c'est quoi ? la liste est énorme depuis les 5 dernières années, on passe les passages à tabac SANS raison sur des SDF ou des jeunes qui seriaent passés à l'As (merci les caméras), les centaines de policiers virés du jour au lendemain pour des faits Graves (là aussi, c'est pourtant dans les journaux et les tribunaux).

Ah oui, pour les 2 exemples, c'est certainement des terroristes musulmans qu'il faut renvoyer chez eux de toute façon... on connait le refrain.

Pour le reste, IL a toujours dit que la majorité étaient d'excellents policiers mais qu'il y avait malheureusement de + en + de cas de bavures et qu'ils PROTEGEAIENT au lieu de les dénoncer (on l'a vu avec les tirs de flashball sanglant OU on a réutiliser de suite les armes dans d'autres services, faisant fi des procédures et de la loi pour COUVRIR au maximum les agresseurs policiers).

Portrait de Wouhpïnaise
23/juin/2024 - 13h20
seb2746 a écrit :

Dénoncer les abus et les bavures c'est être Anti-flics ? c'est nouveau ça, vous vous êtes donc POUR encore + de bavures policières et de personne tué sans raison ? félicitation.

Mais évidemment, je souhaite que les policiers accentuent l’abatage des citoyens  !!!! C'est un tel plaisir... smiley Non mais sérieux, vous êtes d'une bêtise affligeante !!!!!

Portrait de seb2746
23/juin/2024 - 12h33
Wouhpïnaise a écrit :

Kassovitz est un partisan de la gauche, voire de l'extrême-gauche. Il a toujours défendu la racaille et craché sur les flics. Alors le voir subitement relativiser sur le RN parait suspect. Mais je peux me tromper.

Dénoncer les abus et les bavures c'est être Anti-flics ? c'est nouveau ça, vous vous êtes donc POUR encore + de bavures policières et de personne tué sans raison ? félicitation.

Portrait de Wouhpïnaise
23/juin/2024 - 11h52
dede35 a écrit :

POURQUPI étrange ..LUI au moins il a ses convictions , en quoi serait criticable?  car voter pour des partis qui se tirent dans les pattes une fois élus , est - mieux ? Depuis le programme commun d'autrefois, l'expérience montre , et encore récemment à l'assemblée , que ça ne tient pas 

Kassovitz est un partisan de la gauche, voire de l'extrême-gauche. Il a toujours défendu la racaille et craché sur les flics. Alors le voir subitement relativiser sur le RN parait suspect. Mais je peux me tromper.

Portrait de GLGD
23/juin/2024 - 11h50
Beguin a écrit :

Apres avoir été violemment contre. Il est mi figue mi raisin ?????

D'un antifa comme lui, il ne faut pas douter qu'il ait changé d'un pouce. D'ailleurs, il dit aussi qu'il est "pour la violence contre la violence". En fait, il veut juste voir ses banlieues chéries mettre le feu à la France en réaction.

Portrait de piwit
23/juin/2024 - 11h40 - depuis l'application mobile

Le camarade Kassovitz sent le vent tourner…

Portrait de YVESM
23/juin/2024 - 10h00

Ne faites pas attention, à ce qu’il dit.

Il a fait un « coup », il y a longtemps en idéalisant les malfaiteurs vivant dans les cités, mais ce fantasme de bourgeois parisiens est en voie de disparition.