16/06 11:46

Un journaliste russe a été tué dans une attaque de drone dans l'est de l'Ukraine, dans la zone du monastère Saint-Nicolas, près de Vougledar, où il s'apprêtait à réaliser un reportage

Un journaliste russe a été tué dans une attaque de drone dans l'est de l'Ukraine, où il s'apprêtait à réaliser un reportage, a annoncé dimanche son média, trois jours après la mort d'un autre correspondant russe près du front. "Notre correspondant Nikita Tsitsagi a été tué lors d'une attaque par des drones de l'armée ukrainienne", a indiqué le média News.Ru sur Telegram. Selon lui, l'attaque s'est produite dans la zone du monastère Saint-Nicolas, près de Vougledar, une ville où des combats acharnés ont lieu depuis des mois.

Jeudi, un journaliste de la télévision d'Etat russe avait été tué et un autre blessé dans une attaque de drone ukrainienne à Golmivsky, un village sous contrôle russe proche des lignes de front dans l'Est de la région de Donetsk.

Le ministère russe des Affaires étrangères a alors accusé l'Ukraine d'avoir "pris pour cible" délibérément les journalistes.

Le président Vladimir Poutine avait déclaré début juin qu'"au moins trente" journalistes russes avaient trouvé la mort depuis le début du conflit en Ukraine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
16/juin/2024 - 12h12

Oui il y a des morts, d'un autre côté ils sont en guerre