
Le pape François s'excuse après des propos jugés homophobes, déclare le Vatican. Le pape aurait invité les évêques, au cours de l'assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI) il y a une semaine, à ne pas accueillir dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles, les qualifiant alors de "pédés", selon une traduction qui s'en rapproche le plus.
Au cours d'une rencontre à huis clos avec les évêques italiens, le 20 mai dernier, le pape les avaient invités à ne pas accueillir dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles. Il aurait alors dit qu'il y avait trop de "frociaggine", un mot du dialecte de Rome vulgaire et insultant envers les homosexuels qui se rapproche du mot "pédé".
"Une folie": le pape François dénonce l'attitude des États-Unis envers les migrants à leur frontière sud Le Vatican blanchit un cardinal canadien soupçonné d'agression sexuelle
"Plus que de l'embarras, ses propos ont été accueillis par quelques rires incrédules car la gaffe" du pape, dont l'italien n'est pas la langue maternelle, "était évidente", poursuit le journal.
Vos réactions
Il a la carte ,il ne risque rien c'est déjà oublier !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?