28/05 15:26

Le pape François s'excuse après des propos jugés homophobes : Il avait qualifié de "pédés" les personnes ouvertement homosexuelles affirmant ne pas vouloir les accueillir en séminaire

Le pape François s'excuse  après des propos jugés homophobes, déclare le Vatican. Le pape aurait invité les évêques, au cours de l'assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI) il y a une semaine, à ne pas accueillir dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles, les qualifiant alors de "pédés", selon une traduction qui s'en rapproche le plus.

Au cours d'une rencontre à huis clos avec les évêques italiens, le 20 mai dernier, le pape les avaient invités à ne pas accueillir dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles. Il aurait alors dit qu'il y avait trop de "frociaggine", un mot du dialecte de Rome vulgaire et insultant envers les homosexuels qui se rapproche du mot "pédé".

"Une folie": le pape François dénonce l'attitude des États-Unis envers les migrants à leur frontière sud Le Vatican blanchit un cardinal canadien soupçonné d'agression sexuelle

"Plus que de l'embarras, ses propos ont été accueillis par quelques rires incrédules car la gaffe" du pape, dont l'italien n'est pas la langue maternelle, "était évidente", poursuit le journal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/mai/2024 - 12h48

Il faudrait un peu relire les articles avant de les publier smiley

Portrait de Hydre
28/mai/2024 - 21h24

De toute façon dans les séminaires, tu fais voeux de chasteté et célibat, alors homo, bi ou hétéro, ça change rien

Portrait de Orwell2024
28/mai/2024 - 17h27

Il a la carte ,il ne risque rien c'est déjà oublier !

Portrait de Beguin
28/mai/2024 - 16h43

Wouah, son éminence se lâche....