22/05 14:33

Etats-Unis: Une "tornade dévastatrice" frappe une ville de l’Etat américain de l’Iowa, faisant des morts et des blessés, annonce la police - Regardez

Une « tornade dévastatrice » a frappé une ville de l’État américain de l’Iowa mardi, faisant des morts et des blessés, a annoncé la police, sans fournir de décompte des victimes.

Cette énorme tempête a « dévasté une bonne partie de » Greenfield, une ville d’environ 2.000 habitants située à 70 km au sud-ouest de Des Moines, la capitale de l’État, a déclaré le sergent Alex Dinkla, de la patrouille de l’État de l’Iowa, lors d’une conférence de presse.

« Plus tôt dans la journée, la ville de Greenfield a été frappée par une tornade dévastatrice. Les services d’urgence locaux, du comté et de l’État ont rapidement lancé des opérations de recherche et de sauvetage après le passage de cette tornade dans la région », a déclaré le sergent Dinkla.

« Malheureusement, nous pouvons confirmer que cette tornade a fait des morts et des blessés parmi les habitants de la région de Greenfield », a-t-il ajouté.

Il n’a pas indiqué le nombre de morts, mais a précisé qu’une douzaine de personnes avaient été transportées à l’hôpital.

Après avoir effectué des recherches dans la zone, « nous pensons que tout le monde a été retrouvé », a-t-il déclaré.

Des images publiées sur le site internet du Des Moines Register montrent des scènes de dévastation à Greenfield: de nombreuses maisons rasées, des arbres déracinés et des voitures renversées.

La ville sera soumise à un couvre-feu de 22 heures à 7 heures mercredi, a indiqué M. Dinkla, ajoutant que le couvre-feu devrait « durer un certain temps ».

La gouverneure de l’Iowa, Kim Reynolds, a déclaré l’état d’urgence dans 15 comtés, dont celui d’Adair qui englobe Greenfield, en raison des intempéries. « Je m’engage à fournir toutes les ressources de l’État pour soutenir les efforts » de secours et de reconstruction« , a-t-elle déclaré dans un communiqué, indiquant qu’elle prévoyait de se rendre à Greenfield mercredi pour évaluer les dégâts.

Elle affirmé prier pour les  »communautés et les familles touchées par les intempéries d’aujourd’hui, en particulier celles qui ont tragiquement perdu la vie dans la région de Greenfield".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions