12:01

Le président américain Donald Trump a affirmé qu'une force internationale serait déployée "très bientôt" à Gaza: "On a plusieurs pays qui se sont portés volontaires" - VIDEO

Donald Trump a affirmé jeudi qu'une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza, au lendemain de l'annonce par les États-Unis d'un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU destinée à soutenir le plan de paix du président américain.

«Très bientôt. Ça va arriver très bientôt. Et ça se passe bien à Gaza», a répondu le président américain à une question d'un journaliste sur le déploiement annoncé d'une telle force dans le territoire palestinien, qui fait face à une situation humanitaire toujours très précaire près d'un mois après l'entrée en vigueur d'une trêve entre Israël et le Hamas.

«On a plusieurs pays qui se sont portés volontaires pour intervenir en cas de problème avec le Hamas, par exemple, ou pour tout autre problème», a-t-il ajouté lors d'un échange avec la presse en marge d'une rencontre diplomatique à la Maison-Blanche avec des dirigeants d'Asie centrale.

Les États-Unis ont présenté mercredi à des pays partenaires un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU destinée à soutenir le plan de paix de Donald Trump à Gaza, incluant le déploiement d'une force internationale.

L'ambassadeur Mike Waltz a réuni mercredi les dix membres élus du Conseil ainsi que plusieurs partenaires régionaux (Égypte, Qatar, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Turquie), selon la mission américaine à l'ONU, notant que cela témoignait du «soutien régional» à ce texte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
7/novembre/2025 - 13h04

Qui voudra être un bouclier humain là-bas, une cible, à la place des soldats israéliens ?

Encore une fois il parle pour les autres alors qu'il ne peut pas les engager.

Portrait de babaorohm
7/novembre/2025 - 12h10

Combien ca va nous couter encore?

Bien que j'ai une solution, je propose que les troupes française soient intégeralement composés de LFIste, antifa et propalestiniens. Et bien sur bénévolement.