22/05 06:36

Coulées de boue, torrents d'eau, routes submergées : Plusieurs villages de la Somme ont été touchés hier soir par de violents orages provoquant de gros dégâts - Regardez

Ce n'était ni prévu, ni annoncé, en tout état de cause pas avec une telle violence... La Somme n'était en effet placé qu'en vigilance jaune et ni le orange, ni à fortiori le rouge n'avaient été activés. De violents orages ont frappé le nord est de la Somme hier soir, entrainant de nombreuses interventions des pompiers.

La commune de Sailly-Laurette, au sud d'Albert, est particulièrement touchée. "Le village est coupé en deux par une coulée de boue", indique la préfecture de la Somme.

Les pompiers et la préfecture recommandent de ne surtout pas tenter d'accéder à la commune pour ne pas gêner les secours. Près de 70 pompiers et gendarmes sont mobilisés et ont regroupé 13 habitants dans la salle des fêtes de la commune. Le premier bilan fait état de sept voitures emportées par les coulées de boue et huit maisons inondées.

Les communes de Morlancourt, Étinehem-Méricourt, Neuville-les-Bray, Bray-sur-Somme et Cerisy ont également été touchées par des inondations ou des coulées de boue.

À Saint-en-Amiénois, au sud d'Amiens, huit maisons ont été inondées, indique la préfecture. Les pompiers ont aussi engagé des moyens à Ham.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions