 free
            free          "La création est un bien public essentiel". Dans une tribune, plus de 110 comédiens et comédiennes bien connus du grand public alertent sur la baisse du financement de France Télévisions.
Selon Le Parisien, qui dévoile le texte, les producteurs de séries, téléfilms et documentaires vont devoir faire des économies et accepter plus de rediffusions. La direction du groupe public précise que "la création ne peut pas porter seule les 140 millions d’euros à trouver".
De Cécile Bois à Samuel Le Bihan en passant par Laura Smet et Tomer Sisley, les comédiens ont donc signé cette tribune, intitulée "La création est un bien public essentiel".
"Nous sommes quelques-uns des visages que les téléspectateurs de France Télévisions retrouvent régulièrement sur les antennes du service public. Nous rentrons dans les foyers en leur apportant des histoires qui leur parlent d’eux, de leurs réalités, joies et difficultés, de la complexité du monde dans lequel nous vivons", débute le texte.
Et d'ajouter : "Nous donnons de la voix à ces réalités, à des drames et enjeux sociétaux qui autrement seraient peut-être ignorés. Les rôles que nous incarnons avec passion et conviction sont porteurs de valeurs, de culture et d’émotions".
La tribune précise que "cette création-là est régulièrement et fortement plébiscitée par le public, que ce soit sur les antennes de France Télévisions ou sur la plate-forme gratuite france.tv".
"Mais aujourd’hui, toute la création audiovisuelle, de la fiction au documentaire, en passant par le spectacle vivant et l’animation, est menacée par les coupes budgétaires prévues dans le projet de loi de finances. Ne mettons pas en péril la diversité de la création, la qualité et l’étendue de l’offre gratuite proposée tous les jours à des millions de Français. Ne laissons pas aux autres le soin de raconter nos histoires, d’éveiller nos consciences", ajoute le texte qui indique que "la création est un bien public essentiel".
Avant de conclure : "Continuons à donner à France Télévisions la possibilité de défendre nos valeurs de diversité, de démocratie et de lien social. Défendons les histoires que nous proposons au jeune public afin de ne pas le pousser définitivement vers les contenus proposés sur les réseaux sociaux et Internet, souvent moins responsables".
Vos réactions
Ces socialistes sans talent veulent vous voler plus de fric.
Alerte !!! Lit bobo gauchistes ont peur de plus gagner leur centaines de milliers d'euros...
Apparemment, on n'a pas tous la même notion de qualité et de diversité ! Ces séries du service public sont médiocres et redondantes...
Pognon. Pognon. Pognon.
Et ronds, et ronds petit patapon.
La creation il y en a partout, surtout dans le privé.
Si la création publique et sa promotion forcenée du wokisme pouvait disparaitre ce serait bien. Les audiences s'écroulent et ils font semblant de ne pas comprendre tout en demandant encore plus d'argent pour compenser.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?