
Ce matin encore les réactions ne manquent pas autour de ce pin's pourtant discret qui était arboré par l'actrice lors de sa monté des marches du festival. Comme on pouvait s'y attendre, le conflit israélo-palestinien s’est en effet invité sur le tapis rouge , avec l’actrice franco-algérienne Leïla Bekhti qui a affiché son soutien à la Palestine en arborant un petit pin’s sous forme de pastèque sur sa sobre robe noire, pour sa montée des marches.
Depuis plusieurs mois, le symbole de la pastèque est utilisé pour représenter la Palestine -et l'engagement en faveur de la cause palestinienne- en raison de la proximité de ses couleurs avec celles du drapeau palestinien.
Si pour la grande majorité des internautes, ce soutien est compréhensible, ils auraient aimé qu'elle affiche également son soutien envers les otages qui sont toujours détenus par le Hamas, en arborant également le ruban jaune, qui est un autre symbole dans ce conflit, mais ce dernier représentant la demande de libération de tous ceux qui sont retenus par le groupe terroriste.
En avril dernier, Leïla Bekhti s’était engagée aux côtés de l’Unicef pour les enfants de Gaza dans une vidéo poignante. “Il faut que ça s’arrête”, militait alors la jeune maman, dénonçant “une situation tragique” dont les enfants “sont les premières victimes” et appelant au libre passage de l’aide humanitaire.
Vos réactions
Tu rages mais tu n'as pas d'argument. Alors que ce que je dis n'en serait pas moins vrai même si c'était sorti d'une IA. Comme tous les nazislamistes, tu veux juste tout salir, calomnier et semer le doute. La vérité ne t'intéresse pas. Loser.
Elle a une opinion comme beaucoup c est pas agressif de la à écrire des propos limite raciste. Elle est Française n en déplaise à certains. Et la cour pénale internationale vous lui dites quoi.
Ras le bol de ce manque de nuance où il y'a forcément d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. On peut très bien soutenir la Palestine et à la fois dénoncer l'horreur du 7 octobre. Cependant les artistes et autres médias préfèrent monter les peuples les uns contre les autres.
@Romynette12 C’est vrai ce que ça vous dites. Et malheureusement ça ne fonctionne comme cela qu’avec les pro pal…
Ras le bol de ce manque de nuance où il y'a forcément d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. On peut très bien soutenir la Palestine et à la fois dénoncer l'horreur du 7 octobre. Cependant les artistes et autres médias préfèrent monter les peuples les uns contre les autres.
chaque polemique l'algerie pas loin. ça commence a gonfler tout ça. la france c'est multitudes d'origines et croyances et apparemment eux ils se prennent..............
Si. Soutenir le suprémacisme arabe, son narratif et sa rhétorique, c'est un crime.
Les suprémacistes arabes nazislamistes ont inventé un "peuple" uniquement pour le pousser au SUICIDE pour nuire à Israël et aux juifs. Espérant même que les juifs commettent un génocide. Etre complice de ça, de près ou de loin, c'est criminel.
Les fameux "palestiniens" ont un ADN arabe, des noms arabes, une langue arabe, une culture arabe, un drapeau arabe, ils veulent faire partie du monde arabe... Leur place est donc dans un pays arabe. Ils ont le choix, il y en a 57. En Egypte par exemple; ils y seront très bien. D'ailleurs le nom de famille le plus répandu à gaza c'est "Al-Masri" qui veut dire l'Egyptien.
D’ailleurs on devra s’étonner des soutiens de la Palestine qui ne trouve rien à redire sur l’Égypte qui laisse ses frontières fermées... amusant et surtout révélateur du mensonge
Un jour les français se réveilleront et interdiront ce truc absurde de bi-nationalité …
Ne pas avoir de nations c’est disparaître face aux autres, avoir 2 nations c’est être desorienté mentalement. Nous avons tous plusieurs origines mais nous avons tous besoin d’un cadre
on répété à longueur de journée qu’en France nous sommes tous égaux, alors qu’on laisse des gens avoir bien plus de droit…
Soutenir la Palestine n'est pas un crime.
Vous avez parfaitement raison. Mais je regrette que les "pro-palestiniens" se soucient peu ou prou des otages israéliens.
Personnellement, je déplore cette guerre et toutes ces pertes humaines. Mais je n'oublie pas l'ignominie commise le 7 octobre. Pas plus que je n'oublie les dizaines d'otages retenus en Palestine.
Franco-algérienne ou plutôt algéro-française ?
Pro-fric.
C’est avoir un passeport international, avec tous les visas.
Franco-algérienne ou plutôt algéro-française ?
Algérienne de cœur puis musulmane d'opportunisme et Française pour les avantages !
Qu'elle retourne en Algérie elle n'a rien à faire en France. La Palestine est un pays terroriste islamiste.
Le monde du show biz .......
« Les réseaux sociaux se déchirent « … à part faire bouillonner les gens et fracturer un peu plus la société, ça sert à quoi ces réseaux de m—e ?
Franco-algérienne ou plutôt algéro-française ?
et si un jour nous sommes en conflit avec l algerie elle va choisir quel camp....
Alors la pastèque c'est quoi ? Ecolo-gaucho, pro P, on s'y perd, va falloir choisir un autre symbole pour l'un ou l'autre, sauf si les écolos-gauchos sont aussi pro P
personne ne dit rien quand les actrices ou acteurs soutiennent Israël.... Elle ne soutient pas le Hamas à ce que je sache mais la Palestine...
Franco-algérienne ou plutôt algéro-française ?
Tout à fait
Qu'y a-t-il d'étonnant ? Il faut être un peu naïf pour croire l'inverse
Franco-algérienne ou plutôt algéro-française ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?