18:25

L'enquête choc du magazine "Le JD News" qui provoque la colère de Radio France et France Télé : "Le scandale des intouchables - Ils donnent des leçons et complotent avec la gauche... avec vos impôts"

Le JDNews, le magazine du JDD, a décidé d'enquêter sur le service public de  Radio France à France Télévisions en dénonçant en Une, "Le scandale des intouchables"  en affirmant : "Ils donnent des leçons et complotent avec la gauche... avec vos impôts".

Une enquête qui intervient alors que le service public est empêtré dans cette affaire qui voit deux de ses journalistes surpris en pleine discussion avec des responsables du Parti Socialiste, pour tenter de "s'occuper de Rachida Dati".

Radio France a été le premier à changer de braquet à répondre pour tenter de prouver une "indépendance" et une "objectivité".

Samedi, deux hauts responsables sont publiquement montés au créneau pour réfuter les accusations.

Lundi, dans un message interne consulté par l'AFP, Sibyle Veil a dénoncé "une campagne de déstabilisation".

"Ces gens deviennent fous", a rétorqué lundi, Pascal Praud sur CNews, en ouvrant son émission "L'heure des pros". Il a dénoncé une "offensive tous azimuts contre ce que les bien-pensants nomment la presse Bolloré, mais qui est tout simplement une presse libre et indépendante".

Dans son dossier, le JD News écrit :

"La liberté d’expression est un droit intangible en France, l’audiovisuel public n’est pas un média comme les autres : la loi du 30 septembre 1986 lui impose « honnêteté, indépendance et pluralisme ». Or cette exigence de neutralité apparaît de plus en plus fragile. Au point que l’Assemblée nationale a décidé d’ouvrir une commission d’enquête sur « les dérives de l’audiovisuel public ».

Et pour cause : les exemples d’inflexions marquées à gauche, parfois ouvertement militantes, s’accumulent."

Une constatation que les Français sont nombreux à faire et qui le disent régulièrement. Plus grand monde aujourd'hui n'ose affirmer que le service public fait preuve de neutralité politique. 

D'ailleurs dans son enquête, le JD News affirme :

"Être socialiste, de gauche, à l’inverse, vous assure une sorte de totem d’immunité en même temps qu’un brevet de moralité. L’Arcom a bien été saisie. Elle a convoqué cette semaine les dirigeants de l’audiovisuel public. Mais qu’attendre de l’autorité de régulation ? Qu’attendre de Martin Ajdari, son président ? Il est passé par la direction de France Télévisions, a fait une partie de sa carrière dans des cabinets de ministres socialistes.

Faut-il qu’il se déporte ? Ou mieux, qu’il fasse la démonstration de son indépendance en s’attaquant enfin aux intouchables de l’audiovisuel public, avant que la commission d’enquête parlementaire voulue par Éric Ciotti n’enquête sur la neutralité de Radio France et France Télévisions ?"

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 0 DE QI LFISTE.
17/septembre/2025 - 19h19
Journa-Vendu a écrit :

Le JDD est devenu un torche-fion populiste.

Merci qui ?

T'arrêtes l'alcool quotidien quand...?

Portrait de MajorF
17/septembre/2025 - 18h55 - depuis l'application mobile
JournaVendu a écrit :

Le JDD est devenu un torche-fion.

Merci qui ?

@JournaVendu ben non ils ont raison

Portrait de Pandi Panda
17/septembre/2025 - 18h42

On en a marre de payer des milliards pour payer cohen, ses copains et tous leurs organes de propagande communiste. 

Portrait de romulus91
17/septembre/2025 - 18h33
Le Marchand Joyeux a écrit :

La une est superbe.

+1

Portrait de Le Marchand Joyeux
17/septembre/2025 - 18h28

La une est superbe.