13/05 13:30

Une élue Insoumise répond en direct dans "Morandini Live" à l’acteur Philippe Lellouche qui accuse Jean-Luc Mélenchon d’être "une pourriture antisémite" - Regardez

Ce matin, Karima Khatim, élue municipale LFI au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), était sur le plateau de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste l'a interrogée sur les propos tenus hier par Philippe Lellouche (revoir la séquence en cliquant ICI).

Invité sur l’antenne de Radio J, l’acteur s’est attaqué aux Insoumis et notamment à Jean-Luc Mélenchon en le qualifiant de "pourriture antisémite". Et d'ajouter : "Finalement, il fait ce que faisait Jean-Marie Le Pen il y a vingt ans. Il sort des phrases qui vont être reprises partout".

Des propos qui ont donc fait réagir Karima Khatim ce matin dans "Morandini Live". "Ce n'est pas du tout le Jean-Marie Le Pen de 2024. C'est totalement ridicule ce qu'il dit ! Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été condamné pour antisémitisme. Il n'est pas antisémite.

Philippe Lellouche fait le comparatif avec Jean-Marie Le Pen. Mais ces gens-là, ils oublient leur histoire ? Il faut que je rappelle les propos de Jean-Marie Le Pen concernant les juifs de France ?", a réagi l'élue insoumise.

Et de continuer : "Là, vraiment, c'est ridicule ! Jean-Luc Mélenchon n'est absolument pas antisémite. Je ne suis absolument pas antisémite. A LFI, on n'est pas antisémite !".

"LFI a un gros problème avec Israël et les juifs de manière générale", a réagi Martin Garagnon, conseiller national Renaissance. "Non ! Un problème avec Israël, je veux bien. Un problème avec les juifs, il va falloir me le démontrer", lui a répondu Karima Khatim.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
13/mai/2024 - 20h26

« C’est cela oui ! »

Ou alors : 

« Appuyez sur le bouton. »

Portrait de Romynette12
13/mai/2024 - 15h23

Le problème avec LFI et tant d'autres est qu'elle ne va pas monter au créneau pour soutenir d'autres peuples comme les Ouïghours mais préfèrent focaliser sur les palestiniens. Pourquoi ???? Je pense qu'on a tous la réponse smiley

Ras le bol du manque d'objectivité de certains politiques et médias. 

Portrait de Justemonavis
13/mai/2024 - 13h45

 Quand on attaque une gamine de 20 ans pour une chanson juste parce qu'elle est juive d'Israël.

 

Faut pas avoir d'amour propre pour oser sortir ce genre de conneries.