08/05 07:22

Pro-palestiniens : Regardez les images de l'évacuation cette nuit de la Sorbonne qui était occupée par des étudiants avec des tentes qui occupaient un un amphithéâtre - Vidéo

Les forces de l'ordre sont intervenues hier soir au sein de la Sorbonne pour évacuer des manifestants pro-palestiniens qui occupaient depuis environ deux heures un amphithéâtre de l'université parisienne en "solidarité" avec Gaza, a-t-on appris de source policière.

Des premiers manifestants, qui sont environ une centaine au total à l'intérieur, selon des sources concordantes, ont été sortis dans la rue, depuis une porte d'accès latérale de l'université, parfois portés à bout de bras par des agents des forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP, alors que des militants propalestiniens étaient également toujours présents à l'extérieur, à proximité.

Près de 80 étudiants avaient pris possession des lieux, «avec des tentes», a fait savoir Lorélia Fréjo, étudiante à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, également militante de l’organisation étudiante le Poing levé, elle-même présente dans un rassemblement d’environ 200 personnes devant l’université.

Raphaël Glucksmann a jugé ce mardi soir sur Europe 1 qu'il ne fallait pas expulser les étudiants propalestiniens de Sciences-Po "parce qu'ils manifestent ou participent à des blocages", disant "comprendre leur émotion".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
8/mai/2024 - 09h40

Ces voyoux on annule leur année 

Portrait de Amandecroquante
8/mai/2024 - 09h23

On en a pas marre de faire de la propagande pour des fils et filles à papa, qui peuvent avoir le loisir de faire ce genre d’études !

les autres ont du travailler tôt pour vivre et faire vivre leur famille.