11/12 14:34

EXCLUSIF : Une étudiante juive qui témoignait anonymement sur CNews sur l'antisémitisme à l’université de la Sorbonne a dû être exfiltrée quelques semaines plus tard pour sa propre sécurité - VIDEO

Le 17 septembre dernier, une étudiante juive témoignait anonymement sur CNews pour dénoncer l’antisémitisme à l'université de la Sorbonne, à Paris.

"Alors que deux étudiantes juives rentraient dans le groupe de discussion WhatsApp, elles ont été directement retirées par une des participantes. La justification qu'elle a apportée ensuite aux autres du groupe, c'est de dire que 'ce sont des gens qui ont des noms à connotation juive et d'ailleurs dans leur profil, elles font partie de l'association juive, donc elles sont sionistes, et on n'en veut pas'", expliquait-t-elle.

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, l'avocate Muriel Ouaknine-Melki, qui connait l'étudiante qui a témoigné anonymement, a donné de ses nouvelles. "Aujourd'hui, elle a changé de faculté. On a été obligés de la faire changer de faculté parce que c'était impossible pour elle de retourner à la Sorbonne et de poursuivre ses cours sereinement", a-t-elle confié en exclusivité.

"Juste parce qu'elle est juive?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Juste parce qu'elle est juive, pour rien d'autre ! 2025, la France. Ça, c'est le cas de cette jeune fille qui a eu le courage de venir dire les choses et de nous appeler. Toutes les semaines, on reçoit des signalements d'étudiants", a poursuivi l'avocate.

Et de continuer : "Maintenant, on reçoit aussi des signalements de certains universitaires qui enseignent et qui ont des noms, des patronymes juifs et qui sont victimes de, par leurs collègues, d'être ostracisés, d'être pointés, d'être harcelés également. Et ça, ça s'est répandu depuis le 7 octobre 2023. C'est un fléau, c'est une plaie".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
11/décembre/2025 - 18h13

Encore une preuve que La Sorbonne, comme  nombre d'autres universités, est un repaire de l'ultra-gauche, de pro-islamistes et d'antisémites. Cela nous prépare un avenir bien pourri !

Portrait de gordon
11/décembre/2025 - 18h07

Vive l'extreme gauche si humaniste et si tolérante !!!!!!!!!