21/04 20:12

La manif pro-palestinienne de LFI et NPA, à Paris, désigne des cibles avec des affiches contre Bolloré, Hanouna et Morandini en affirmant : "L'extrême droite vous parle" - Des internautes interpellent Gérald Darmanin

CNews, Vincent Bolloré et ses journalistes ont une nouvelle fois été la cible de la manifestation qui s'est déroulée cet après-midi à Paris à l'initiative de la France Insoumise ou du parti NPA. Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris «contre les racismes et l’islamophobie» dans le cadre d’une marche visant en particulier «les violences policières», selon une journaliste de l’AFP.

La marche avait été interdite par le préfet de police avant d’être autorisée par la justice. La manifestation a rassemblé environ 3.000 personnes, selon une source policière. 

Selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir par exemple une affiche avec la photo de Jean-Marc Morandini avec un bandeau noir sur les yeux et la mention "24h sur 24 L'extrême droite vous parle". C'est le compte "Destination Télé" qui a publié cette photo et plusieurs internautes ont décidé de réagir en interpellant également Gérald Darmanin.

Le journaliste Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint à Politis se félicite de son côté de la même affiche avec cette fois la photos de Vincent Bolloré. Et un peu après 20h30, ce dimanche soir, il a ajouté une photo avec Cyril Hanouna.

Les manifestants sont partis de Barbès en début d’après-midi à l’appel d’une cinquantaine d’organisations, dont La France insoumise, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), Attac et Solidaires.

«Il fallait penser une mobilisation hors marche blanche et événements dramatiques» car «les violences policières, ce sont les violences les plus graves qui touchent nos enfants, ceux des quartiers, les enfants pauvres, noirs ou arabes», a estimé auprès de l’AFP Yessa Belkhodja, co-initiatrice de cette marche.

Mais «ces violences ne sont qu’une partie des violences, il y a des violences quotidiennes», a-t-elle ajouté. «Nos enfants ne sont pas des gibiers de flics», clamaient des pancartes. Sur d’autres, citant Frantz Fanon, on pouvait lire «le racisme est une plaie de l’humanité».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
22/avril/2024 - 12h38

Ces charmants manifestants et leurs communicants inconscients mettent des cibles dans le dos des gens de C8 et C news !

Je suppose qu'ils sont fiers de leurs affiches !

Quand quelque chose ne va pas c'est forcément de la faute de l’extrême droite et surtout de Hanouna, Morandini et Bolloré !

Par contre l'incapacité chronique de la gauche à être innovante, fédératrice, force de propositions intelligentes et réalisables : ça ce n'est pas au programme de ses partis de la NUPES qui est morte d'elle même tellement elle était utopique dés le début.

Alors comme tous les faibles, hommes ou partis politiques, ils jettent les autres en pâture sans s’inquiéter des éventuelles retombées ! En effet la haine distillée par la LFI et quelques uns de ses principaux leaders est tellement violente et a une telle audience auprès des jeunes de plus en plus violents eux aussi et sans repère, que l'acte d'un insensé voulant se faire un mec de droite n'est pas à exclure !

Portrait de MS54840
22/avril/2024 - 08h57

A quand la dissolution du NPA qui est la milice de LFI !

Portrait de Amandecroquante
22/avril/2024 - 08h37

Quand on a pas d’arguments, c’est que l’autre en face est d’extrême droite.

Ce sont les champions pour banaliser l’extrême droite ! 

Portrait de Beguin
22/avril/2024 - 08h24

Meluche va mal finir

Portrait de Beguin
22/avril/2024 - 08h24

Tout ce qui s'oppose à  LFI n'est pas

pas d'extrême droite, ce sont des contre pouvoirs sensés.

Portrait de djelloul
22/avril/2024 - 07h08

comm disait mon gd pere: c est pas quand on a fait caca dans sa culotte qu il faut serrer des fesses

Portrait de phfr
21/avril/2024 - 23h40

 l extreme gauche faciste a l attaque la democratie en danger.....

Portrait de Lyostac
21/avril/2024 - 22h33
Ocarina a écrit :

Ils auraient pu faire la même affiche avec: "LFI vous parle tous les jours 24/24" sur France télévision et Radio France ; tout ça payé par le cochon de contribuable, alors que Bolloré ne demande rien, possède de belles entreprises qui rapportent de l'argent en France et donnent du boulot.

Bonjour, alors là votre commentaire est tout à fait juste, bravo, ce n' est que vérité. 

Portrait de papilou
21/avril/2024 - 20h51

C'est vraiment minable! La bêtise est de plus en plus présente... Triste époque!

Portrait de Nestea
21/avril/2024 - 20h39

Et l extrême connerie on en parle 

 

Portrait de Ocarina
21/avril/2024 - 20h38

Ils auraient pu faire la même affiche avec: "LFI vous parle tous les jours 24/24" sur France télévision et Radio France ; tout ça payé par le cochon de contribuable, alors que Bolloré ne demande rien, possède de belles entreprises qui rapportent de l'argent en France et donnent du boulot.